RídLëY Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonsoir a tous, Je rencontre depuis quelques jours un problème de freeze avec mon PC Ma config: -Asus P5K-E Wifi -Core 2 Duo E8400 -2 GO DDR2 PC8500 Crucial Balistix -GTX 260 -DD 500Go En fait, je démarre mon PC et au bout de 5 a 15 minutes, ça dépend, j'ai soit: -Un freeze, tout se bloque et je dois faire un reset maneul du PC -Un gros lag et mon écran devient tout noir (comme si je débranchais le cable DVI), mon écran cherche ensuite une source (ANALOG/DIGITAL) pendant quelques secondes, et ensuite je vois un écran bleu et mon PC redémarre tout seul. J'ai déjà fait plusieurs tests: -Température OK avec everest -Memtest OK -Scan antivirus + antispyware, rien a signaler. J'ai remarqué que le PC plante particulièrement quand je regarde des vidéos ou quand j'ouvre plusieurs trucs qui bouffent pas mal de RAM (Virtualbox, newsleecher, windows media,...) Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylka Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 la page bleu qui apparait il y a marquer quoi dessus???? as-tu essayer de réparer ton windows avec le cd d'installation? quelle windows utilise tu???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Sans trop m'avancer, je te dirais d'essayer d'abord - tester chaque barette de ram - Essayer de réinstaller le systeme. Je conseille aussi à tous le monde de séparer système et données personnelles (deux jolies partitions), et de faire une image du disque dur (par une sauvegarde a la windows mais une vraie image type ghost) une fois que le systeme marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 c'est quoi ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Pour l'écran bleu, c'est difficile vu que je peux le voir presque 2sec avant que le PC redémarre. Mais j'ai vu que ça avait un rapport avec un fichier nvlddmkm.sys Pour l'alim, c'est une Seasonic en 500W. Je vais refaire des test de vidéo avec une barette a la fois pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 premiere chose tester chaque barrette de ram séparément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Mon MBP freeze aussi de temps en temps avec Vista par bootcamp. J'ai pas encore trouver la raison, soit la ram, soit utilisation intensive du DD, soit attaque sur le réseau lol. M'enfin je vais réinstaller pendant les vacs et hop ca sera réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Alors j'ai testé une par une mes barettes avec Memtest et il y en a une qui me fait des erreurs. Je l'ai mis sur un autre DIMM et cette fois j'avais plus aucune d'erreur :/ Bizarre, j'ai testé un peu avec la barette qui fonctionne et j'ai encore eu un écran bleu. C'est bizarre, surtout que le nvlddmkm.sys a un rapport avec la carte graphique il me semble Sinon bah, je crois que je vais retourner a LDLC pour faire fonctionner la garantie C'est garantie a vie je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 D'après ce que j'ai lu sur google en effet c'est lié aux pilotes Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bon, vu que j'avais des erreurs avec Memtest, j'ai finalement changé ma RAM. J'ai donc 4 barrettes de 1 Go toutes neuves (Crucial DDR2 PC8500 Ballistix) qui datent de avant hier. Tout a l'heure je lance un film avec Windows media player et la: FREEZE! Je redémarre le PC en mode bourrin, POWER ON SELF TEST, vérification de la NVRAM, hop: redémarrage tout seul Finalement, j'arrive sous windows... Ba merde, je croyais que c'était ma RAM et j'ai encore des freeze.... PS: j'ai remarqué que j'ai des freezes surtout (uniquement?) lorsque que je lis une vidéo avec WMP, pas de soucis avec les musiques ou autre. Je vais tenter de réinstaller les drivers de ma carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant