Aller au contenu

[COUP DE GUEULE (anticipé ?)] Les Trophées


Invité DaR

Messages recommandés

si sa relance l'intérêt du jeu de quoi te plains tu :D

il me semble avoir lu pour je sais plus quel jeu qu'il rajoutai des trophées avec un add-on mais que si tu avais pas l'add-on tu pouvais quand même avoir le platine. Je crois que c'est pour warhawk sa.

 

J't'ai grilled ma ptite cacahuète mais merci pour la confirmation.

Pour ma part pas trop de soucis avec les trophées (il est vrai que certains c'est un peu n'importe quoi mais la plupart restent sympas) si ce n'est:

- l'absence de rétroactivité ... pour certains jeux c'est barbant de tout refaire, cf burnout permis.

- et la manière dont c'est lié au compte PSN mais pas totalement obligé de resynchro et pour peu que t'aies vendu le jeu, que ta console part au SAV... tu l'as dans le baba!

Sinon intérêt ça relance l'intérêt du jeu et ça servira de monnaire pour le home n'oublions pas.:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa relance l'intérêt du jeu de quoi te plains tu :D

il me semble avoir lu pour je sais plus quel jeu qu'il rajoutai des trophées avec un add-on mais que si tu avais pas l'add-on tu pouvais quand même avoir le platine. Je crois que c'est pour warhawk sa.

 

Je sais que pour Burnout sa ce passe comme sa, pas besoin d'avoir les trophées rajoutés après (les 7 a moto) et on peut quand même avoir le platine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'ai grilled ma ptite cacahuète mais merci pour la confirmation.

Pour ma part pas trop de soucis avec les trophées (il est vrai que certains c'est un peu n'importe quoi mais la plupart restent sympas) si ce n'est:

- l'absence de rétroactivité ... pour certains jeux c'est barbant de tout refaire, cf burnout permis.

- et la manière dont c'est lié au compte PSN mais pas totalement obligé de resynchro et pour peu que t'aies vendu le jeu, que ta console part au SAV... tu l'as dans le baba!

Sinon intérêt ça relance l'intérêt du jeu et ça servira de monnaire pour le home n'oublions pas.:DD

oups j'avais pas vu ton tout petit post d'avant :D

- pour la rétroactivité, c'est normal aussi car tout le monde aurai pu prendre une save sur le net et aurai eu le platine en 2 minutes top chrono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas vu ton tout petit post d'avant :D

- pour la rétroactivité, c'est normal aussi car tout le monde aurai pu prendre une save sur le net et aurai eu le platine en 2 minutes top chrono :)

 

Oui mais nan! j'ai essayé de transférer ma save "brunes out" de mon compte à celui de ma cops sur la même console..... pas moyen de la charger!:D

Pourquoi ils garderaient pas ce système pour éviter de pomper des saves et activer la rétroactivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour Burnout sa ce passe comme sa, pas besoin d'avoir les trophées rajoutés après (les 7 a moto) et on peut quand même avoir le platine ;)

 

J'allais le dire, alors même que cette MAJ est gratuite.

 

Perso j'adore les trophées bon il est vrai que certains sont nuls mais dans l'ensemble ça donne un interet supplémentaire aux jeux.

 

Comme dans LBP, où il faut faire tous les lvls sans mourir et en récupérant tout. C'est peu la marque comme quoi tu as finis le jeu à fond comme les 120% de Mario 64 quand tu avais toutes les étoiles and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois peu interet au trophée, et ton post me fait assez rire DaR^^

 

Finir un jeu comme MGS 4 en mode Big Boss ça c'est un challenge, on le fait quelque fois sur 3/4 jeux, mais le faire systématiquement et collectionner les trophées franchement je trouve ça completement ridicule, encore + quand on en vient à pleurnicher sur un forum à ce sujet, c'est d'un pathétique.

(san svouloir offenser personne)

 

Maintenant si c'est son trip, pas de soucis, mais voilà ce que moi j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve les trophées géniaux : cela permet de comparer ses performances avec ses potes et ça donne une motivation pour aller plus loin dans les jeux.

 

De plus, les jeux qui comportent des extensions ne donnent le platine que pour les trophées de bases (ex : warhawk, burnout) et c'est prouvé.

 

Je pense sincèrement que pour les fans de high-score, les trophées sont une pure aubaine et la PS3 avait, à mon goût, un sacré retard sur sa rivale. Je dirai même que pour moi, si j'hésite à part égale entre deux jeux, c'est celui qui possède les trophées qui l'emporte !

 

Autre avantage des trophées : comme les joueurs veulent débloquer ceux qui se jouent en ligne, ils squattent plus le réseau et les serveurs sont moins vides que ce qu'ils pourraient être.

 

Quant à la rétrocompatibilité, pour qu'un tel système de comparaison de score soit performant, il doit être infaillible. De toute façon, on aura plus ce problème : les jeux de 2009 les auront d'origine.

Modifié par SolidSammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...