Aller au contenu

[RESOLU] Utiliser mon LCD comme écran


nayrolf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma ps3 est actuellement branchée à une petite télé cathodique.

Je possède un écran LCD PHILIPS 200WS8FB :

 

Désignation :PHILIPS 200WS8FB

Moniteur LCD Large 20.1" (51 cm) Date de sortie (approx.) :Mars 2007 Caractéristiques techniques de la Dalle de l'écran LCD PHILIPS 200WS8FB

 

Technologies :TFT à matrice active Rétroéclairage :A tubes fluorescents Aspect (ratio) :16:10 Surface visible :20.1" (51 cm) Résolution / Fréquence :1680 x 1050 à 60 Hz (Format "Wide") Temps de réponse :5 ms Pas de pixel (pitch) :0.258 mm Luminosité :300 cd/m² Taux de contraste :800:1 Couleurs :16.7 millions Angle de vision Horiz. :160° Angle de vision Vert. :160° Synch. Vert. Analogique :Mini : 56 Hz / Maxi : 76 Hz Synch. Hor. Analogique :Mini : 30 kHz / Maxi : 93 kHz BP Vidéo Analogique :205 MHz Traitements de la surface :Anti-Reflet Caractéristiques générales et Fonctionnalités de l'écran LCD PHILIPS 200WS8FB

 

Audio :non Mode Portrait :non Réglage de l'inclinaison :oui (de 5° vers l'avant à -25° vers l'arrière sur un axe horizontal) Réglage de la rotation :non Ajustement de la hauteur :non Antivol (Kensington) :oui Compatible Support Mural :oui (VESA 100 x 100 mm) Réglages sRGB :oui OSD/Menus et Façade :Commandes du moniteur : Automatique, Luminosité (gauche), Contraste (droite), Menu, Marche/arrêt

Affichage multilingue à l'écran : Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe, Espagnol Connectique de l'écran LCD PHILIPS 200WS8FB

 

Entrées Vidéo :VGA • DVI-D

 

Synchronisation composite, Synchronisation séparée, Synchronisation (vert)

Impédance de l'entrée vidéo : 75 ohm

Impédance d'entrée de sync. : 2,2k ohm

Niveaux de signal d'entrée vidéo : 0,7 Vpp Autres informations de l'écran LCD PHILIPS 200WS8FB

 

Normes :Marquage « CE », Energy Star, FCC Classe B, SEMKO, TCO '03, TÜV/GS, TÜV Ergo, UL/cUL, Plug-and-Play DDC/CI Aspect / Couleurs :Noir Dimensions pied compris :400.4 x 472.8 x 213.5 mm (H x l x P) Dimensions sans pied :310.2 x 472.8 x 73 mm (H x l x P) Dimensions emballé :452 x 525 x 174 mm (H x l x P) Poids Net :5.30 Kg Poids Brut :6.10 Kg Consommation en marche :43 Watt Consommation en veille :1 Watt Accessoires fournis :Cordon d'alimentation

Câble VGA

Manuel Autres Informations :Chromaticité blanche :

- 6 500 K : x = 0,313 / y = 0,329

- 9 300 K: x = 0,283 / y = 0.297

 

Informations diverses

- Compatible : Windows 98 / ME / 2000 / XP / Vista

- MTBF : 50 000 h

- Taux d'humidité relative : 20 - 80 %

- Température de fonctionnement : 5 °C à 35 °C

- Température de stockage : -20 °C à 60 °C

- Alimentation interne CA 100 - 240 V, 50 / 60 Hz

 

Spécifications Philips version 2.0 Référence Constructeur :200WS8FB/00 Code EAN :87 12581 30142 2 / 8712581301422 Présentation de l'écran LCD PHILIPS 200WS8FB par le constructeur

 

Description :Philips 200WS8FB : Écran 16/9 compatible avec Vista pour une productivité optimisée

Une productivité optimisée, un budget respecté. Doté d'une haute résolution et d'une grande zone de visualisation, cet écran Philips 200WS8 ultramince dope votre productivité et offre en outre la possibilité d'une mise à niveau immédiate ou future vers Windows Vista.

 

Conçu pour une productivité maximale

• Grand écran 16/9 idéal pour visualiser deux pages A4 côte à côte

• Affichage de plus d'images et de contenu sans défilement

 

Meilleur coût total d'utilisation

• Fonctionne avec Windows Vista

• Conforme aux normes RoHS relatives au respect de l'environnement

• La consommation électrique la plus basse du secteur

 

Performances incroyables

• WSXGA, 16/9, résolution de 1680 x 1050 pour un affichage plus net

• Temps de réponse rapide de 5 ms

• La double entrée prend en charge les signaux analogiques VGA et numériques DVI

 

Pour un confort maximal

• Unité d'alimentation intégrée sans adaptateurs externes

 

Points forts du Philips 200WS8FB

16/9

Un grand écran 16/9 optimise la productivité par l'affichage de deux pages A4 côte à côte.

 

Grande zone de visualisation

La zone de visualisation est la partie visible de l'écran qui permet d'afficher des données.

 

Compatible avec Windows Vista

Les moniteurs Philips Vista ready prennent en charge le nouveau système d'exploitation de Windows, certes exigeant et sophistiqué mais offrant une qualité d'affichage dynamique et exaltante. Ce système d'exploitation améliore votre expérience du divertissement ainsi que votre productivité et vous assiste dans toutes vos tâches informatiques chez vous ou au bureau ; il vous permet d'afficher, de trouver et d'organiser les informations nécessaires pour que vous puissiez jouer ou travailler rapidement, efficacement et facilement.

 

Conforme aux normes RoHS

Les écrans sont conçus et produits conformément à la directive relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS), notamment le plomb et d'autres substances toxiques nocives pour l'environnement.

 

Consommation électrique minimale

Une consommation électrique faible permet de réduire la quantité d'énergie nécessaire au fonctionnement d'un appareil, ce qui se traduit pour le propriétaire par une réduction des dépenses de fonctionnement et une économie d'énergie.

 

WSXGA, 16/9, résolution 1680 x 1050

Le mode d'affichage 16/9 WSXGA (Super Extended Graphics Array) offre une résolution de 1680 x 1050, à savoir environ 1,7 million de pixels.

 

Temps de réponse de 5 ms

Le temps de réponse est la durée, mesurée en millisecondes, nécessaire à une cellule à cristaux liquides pour passer de l'état actif (noire) à l'état inactif (blanche) et à nouveau à l'état actif (noire). Plus ce temps est rapide, mieux c'est : un temps de réponse plus bas garantit des transitions plus rapides et, par conséquent, réduit les artefacts d'images visibles lors de l'affichage de texte et de graphiques. Le temps de réponse marche/arrêt est une mesure cruciale pour l'affichage de contenus professionnels tels que documents, graphiques et photos.

 

Double entrée

La double entrée prévoit des connecteurs permettant l'entrée de signaux analogiques VGA et de signaux numériques DVI.

 

Unité d'alimentation intégrée

L'unité d'alimentation intégrée est un adaptateur intégré au périphérique d'affichage qui remplace un adaptateur externe encombrant.

 

Touche de raccourci et OSD conviviaux

Extrêmement conviviales, la touche de raccourci et les commandes d'affichage à l'écran constituent un système double qui facilite l'optimisation des paramètres d'affichage afin de satisfaire tous les besoins. Une simple pression sur la touche de raccourci située sur le cadre du moniteur permet un réglage automatique et rapide de l'image, du contraste et de la luminosité. Vous pouvez également utiliser la fonction d'affichage à l'écran pour optimiser les paramètres d'affichage. Note : les informations sont données à titre indicatif.

 

J'ai donc une prise VGA et une prise DVI mais je ne crois pas que mon écran soit compatible HDCP.

 

Quelle genre de câble me conseillez-vous pour relier ma ps3 à mon LCD à moindre coût (j'ai par exemple lu le tuto sur le HD Fury mais ce n'est pas dans mon budget pour l'instant)?

 

Est-ce qu'un simple cable hdmi/dvi ferait l'affaire?

Est-ce qu'un un câble hdmi/vga serait préférable?

 

J'ai lu de multiple sujets sur le forum mais chaque configuration étant différente je n'arrive pas à y voir clair.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bonne soirée

Modifié par nayrolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair :) !

Je récapitule :

 

J'ai un LCD non HDCP donc un câble hdmi/dvi ne marcherait pas.

Cependant j'ai une entrée VGA donc j'ai deux possibilités :

 

1/ Câble VGA PS3

lien

 

2/ VGA box

lien

 

Il me reste donc deux interrogations :

 

1/ Est-ce que ces deux solutions sont équivalentes en terme de qualité ou ça n'a rien à voir ?

2/ Suis-je obligé de passer par une solution VGA ? Je ne peux pas utiliser mon entrée DVI-D ?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par nayrolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas HDCP ça marchera pas >>>écran noir.

 

pour le Yuv pas besoin d'etre compatible HDCP ;)

 

Merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair :) !

Je récapitule :

 

J'ai un LCD non HDCP donc un câble hdmi/dvi ne marcherait pas.

Cependant j'ai une entrée VGA donc j'ai deux possibilités :

 

1/ Câble VGA PS3

lien

 

2/ VGA box

lien

 

Il me reste donc deux interrogations :

 

1/ Est-ce que ces deux solutions sont équivalentes en terme de qualité ou ça n'a rien à voir ?

2/ Suis-je obligé de passer par une solution VGA ? Je ne peux pas utiliser mon entrée DVI-D ?

 

Merci pour vos réponses

 

1) pour la première je pense que ton écran doit être compatible HDCP (sinon pourquoi le HD Fury serait aussi cher si c'etait aussi facile ?)

 

2) J'avais moi même posé la question et il me semble que c'est Jack qui m'avais repondu (donc pas de probleme, reponse fiable a 100%) qui m'avais affirmé que VGA ou DVI-D on ne verrai pas de difference pratiquement... et en plus tu peut brancher un casque ou des enceintes contrairement a l'HD Fury, je ne sais pas ou je pourrait faire sortir le son ( le son est dans la prise HDMI mais pas DVI-D... et j'ai pas de quoi branché sur la sortie optique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour la première je pense que ton écran doit être compatible HDCP (sinon pourquoi le HD Fury serait aussi cher si c'etait aussi facile

 

J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et je pense que non mon écran n'a pas besoin d'être HDCP pour pouvoir être utilisé avec ma ps3, ce câble VGA ou une VGA box et c'est bon (mais je n'aurais pas la HD) : Brancher une PS3 sur un écran PC

 

Si mon écran avait était HDCP, un simple câble hdmi/dvi m'aurait permis d'avoir une image full hd.

 

Le HD Fury me permettrait d'avoir une image full HD avec mon écran non HDCP mais il faut débourser une centaine d'euro : [TUTO] Jouer en HD sur son écran d'ordi en VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Envoyé par nayrolf

Merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair :) !

Je récapitule :

 

J'ai un LCD non HDCP donc un câble hdmi/dvi ne marcherait pas.

Cependant j'ai une entrée VGA donc j'ai deux possibilités :

 

1/ Câble VGA PS3

lien

 

 

J'utilise ce câble depuis que j'ai eu ma PS3, je l'ais branché au depart sur un vieille écran IIyama de 19 pouces. Donc VGA ça fonctionne sans soucis...tu peux mettre du 1080i mais c'est pas top sur un petit écran les textes sont trop petits.

 

Et j'ai récément pris un écran LCD Iiyama ProLite B2403WS ça marche aussi sans probléme.

 

Mets toi en VGA et ta PS3 en 720p c'est nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...