Aller au contenu

Probleme lecture video


Kitsune

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Voila je n'arrive pas a lire de vidéo avec ma psp. J'ai tout fait comme il le fallait mais lorsque je met mes vidéos cela me met aucune vidéo disponible. J'me suis dis que j'avais mal encodé. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait un soft "PsPlayer" qui permettait de lire les .avi Malheureusement quand je le lance ça me met "démarrage du jeu impossible"

 

Je suis en 3.90 M33-3

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée

 

Le renard désespéré:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Voila je n'arrive pas a lire de vidéo avec ma psp. J'ai tout fait comme il le fallait mais lorsque je met mes vidéos cela me met aucune vidéo disponible. J'me suis dis que j'avais mal encodé. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait un soft "PsPlayer" qui permettait de lire les .avi Malheureusement quand je le lance ça me met "démarrage du jeu impossible"

 

Je suis en 3.90 M33-3

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée

 

Le renard désespéré:triste:

 

Salut, PsPlayer fonctionne en kernel 1.50, va dans le recovery et change de kernel, en espérant que tu ais installé l'addon du kernel 150.

Mais te fais pas trop d'illusion, il n'est pas super et log et bug beaucoup, tes vidéo encodes les avec Xvid4PSP par exemple et pas en avi, la psp ne prend pas en charge se format malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien ton problème.

Si c'est pour voir des vidéos sur ta PSP (genre film, série etc..) il faut réencoder tes fichiers AVI dans un format que la PSP peut lire. (MP4 AVC en particulier).

Et comme t'as dis Davido31 "tes vidéo encodes les avec Xvid4PSP par exemple et pas en avi, la psp ne prend pas en charge se format malheureusement...."

Xvid4PSP : est un prog sous Win qui fait ce travail. (Xvid4PSP v5.025 Bêta: convertisseur vidéo). Perso je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait. :smokey:

Note : une fois convertie, tu dois metre tes fichiers vidéo dans le répertoire "VIDEO" de ta mémory stick.. voir l'arborescence ici : https://preprod.metagames.fr/forums/psp/faq-le-guide-psp-du-debutant-90469.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que ré-encoder au format psp sans arrêt c'est pénible. Imaginez que je veuille mettre une saison entière d'une série par exemple. Cependant, j'ai lu qu'il existait un logiciel nommé "PsPlayer" qui permettait de lire les vidéo directement en .avi sans avoir besoin de les ré-encoder. Mais ce logiciel fonctionne en kernel 1.50 et Davido m'a dit d'installer l'add-on kernel 1.50. Or moi, j'ai une psp slim & lite et cet add-on est incompatible avec les psp slim & lite. Donc la question est :

- Suis-je condamné a devoir ré-encodé mes video, ou bien il y a t-il un moyen de pouvoir les lire directement au format .avi ?

 

Merci pour votre aide et votre participation a ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. je comprend mieux..

Bon perso, je ré-encode, d'autant que Xvid4PSP est capable de garder le ratio hauteurt/largeur et en "haute résolution" de la PSP.

Ceci dis, je le fait au taf et un fichier de 400 M0 me prend 6-7 minutes ...:DD

désolé peut pas faire plus...:triste:

Modifié par ogas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...