Aller au contenu

Problème install DD SAMSUNG-HM500LI/Y


GT_78120

Messages recommandés

Merci à tous ceux qui auront contribués à faire avancé ce cas.

PROBLEME RESOLU... Comment? Un peu de persévérence lol

Je m'explique si il y en à d'autre dans le même cas que moi, car beaucoup choisiront un DD imposant (soit donc pour le moment le +gros existant= le 55GB)

 

1-Fomatage obligatoire du 500GB via PC (achat d'un adaptateur USB pour DD 2,5"=20euros)

2-Sauvegarde des données de jeux (pour ma part sur clé USB)

3-Copie via internet de la MAJ 2.53 sur clé USB avec EFFECTIVEMENT un dossier PS3 puis UPDATE et non MISE A JOUR (stipulé comme même sur le site officiel... Mdr)

4-Remplacement du 40GB par le 500GB...

5-Suivre les étapes indiqué à l'écran, et là normalement après tout ca vous vous retrouverés avec environ 470GB au lieu des quelques GB qui se battaient en duel dans les entrailles de votre chère PS3

 

A bientot pour d'autres astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligé faut le formater une première fois avec le PC, bizarre que personne ne te l'ai dit avant.

 

Tu peux pas foutre un disque neuf direct dans la PS3 elle va pas l'accepter.

Ou alors ce disque avait une particularité dès le début.

 

Moi j'ai remplacé mon 320go et le seul problème que j'ai eu c'est de trouver un truc assez grand pour sauvegarder le 60go.

 

mais sinon après tout baigne, juste les trophées qui apparaissent pas tous, faut que je rejoue aux jeux alors que j'ai bien suivi leur méthode.

 

Edit le titre de ton topic, et stocke bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligé faut le formater une première fois avec le PC, bizarre que personne ne te l'ai dit avant.

 

Tu peux pas foutre un disque neuf direct dans la PS3 elle va pas l'accepter.

Ou alors ce disque avait une particularité dès le début.

J'avais pris un Samsung 160Go cet été, je l'ai foutu dans la PS3, et elle l'a formaté comme il le fallait, comme une grande. :)

Évidemment, il était neuf et sous blister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligé faut le formater une première fois avec le PC, bizarre que personne ne te l'ai dit avant.

 

Tu peux pas foutre un disque neuf direct dans la PS3 elle va pas l'accepter.

Ou alors ce disque avait une particularité dès le début.

 

Moi j'ai remplacé mon 320go et le seul problème que j'ai eu c'est de trouver un truc assez grand pour sauvegarder le 60go.

 

mais sinon après tout baigne, juste les trophées qui apparaissent pas tous, faut que je rejoue aux jeux alors que j'ai bien suivi leur méthode.

 

Edit le titre de ton topic, et stocke bien.

 

:shy2: Excuse moi, mais je suis tout nouveau sur "les forums en général"...

Que veux-tu dire par "Edit le titre de ton topic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligé faut le formater une première fois avec le PC, bizarre que personne ne te l'ai dit avant.

 

Tu peux pas foutre un disque neuf direct dans la PS3 elle va pas l'accepter.

Ou alors ce disque avait une particularité dès le début.

 

Moi j'ai remplacé mon 320go et le seul problème que j'ai eu c'est de trouver un truc assez grand pour sauvegarder le 60go.

 

mais sinon après tout baigne, juste les trophées qui apparaissent pas tous, faut que je rejoue aux jeux alors que j'ai bien suivi leur méthode.

 

Edit le titre de ton topic, et stocke bien.

 

J'ai mis mon DD fraichement acheter directement dans ma PS3 et elle me la formater toute seul et mon DD na pas de particularité spécial lol ces un DD 2,5 comme les autres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui me semblait bien aussi que c'était bizarre qu'elle en veuille pas.

Elle est pas aussi difficile que la 360 xD.

 

Donc je comprends pas pourquoi lui elle lui a refusé, une erreur dans la manipulation peut être.

 

Sinon édite le titre en rajoutant RESOLU devant.

Tu vas sur ton premier post tu fais modifier puis Edition Complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu le même problème avec un samsung 500Go pourtant tout neuf, la solution est bien :

 

1-Sauvegarde des données de jeux (sur périphérique USB) le système va créer un dossier PS3 puis EXPORT

2-Copie via internet de la dernière MAJ système aussi sur périphérique USB avec un dossier PS3 puis UPDATE (à créer soit même)

3-Remplacement du disque dur

4-Suivre les étapes indiquées à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...