Aller au contenu

Problème install DD SAMSUNG-HM500LI/Y


GT_78120

Messages recommandés

Jai commandé un DD pour redonner du tonus a ma PS3. Mon choix s'est porté sur un SAMSUNG-HM500LI/Y (500GB) ce soir je vais pour l'installer (en pensant que ca n'allait pas poser de problème puisque il tres facile de changer son DD sur PS3 avec le systeme de Rack... Bref...

Tout est ok en ce qui concerne le changement de rack du 40 au 500 GB... J'allume ma console et là texte blanc sur fond noir, "le lociciel systeme ne peut pas fonctionner correctemet appuyer sur la touche ps pour essayer de redemarrer le systeme si le systeme ne peut etre redemaré de cette facon, la partition systeme du dd doit etre reformatee et vous devez reinstaller le logiciel systeme inserer un support de stockage contenant des donnees de maj de la version 2.53 ou ulterieure, puis appuyer simultanement sur les touches start et select".................... Jai poutant bien essayer de mettre sur clé usb un dossier ps3 avec comme sous dossier "mise a jour" comme c'est dit sur le site officiel avec bien ettendu LA MISE A JOUR 2.53 téléchargé sur internet (138Mo) et jai fais start+select mais rien ni fit...Rien a faire ma console ne détecte pas ma clé usb... Je pense que la seule solution (ca fait chier) c'est d'acheter demain un adaptateur usb pour formater via mon PC... Je ne vois que ca!!!!!!?

.............................EST CE QUE QUELQUN PEUT MAIDER HELPPPPPPPPP! MERCI!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer... Mais VANSOU13, j'ai regardé sur je site officiel Playstation et j'ai respecté scrupuleusement la marche à suivre, donc... Et puis "Mise à jour" c'est pareil que "Update" c'est juste la langue qui change, mais j'essayerai comme même!

-->> MEME SI JE PENSE QUE LE MODELE 40GB A PAS MAL DE MAL AVEC UN DISQUE DUR DE PLUS DE 320GB... J'aurai du prendre un 320GB....

 

------------DESOLE POUR LE DOUBLE POST... On m'a conseillé de reformulé de façon plus clair mon premier message, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention quand tu suis des étapes d'installation

si tu te dit tien cette étape le dossier je vais pas l'appeler update mais mise à jour parce que je parle francais tu va te casser les dents à force

 

suis les étapes comme indiquée si cela ne fonctionne pas essait tes idée farfelut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serai bien de comprendre pourquoi la console demande la mise a jour?

Il y a du avoir une fausse manip de votre part.

Avez vous seauvegardez les données de la PS3 sur un disque externe avant d'enlever l'HD d'origine?

J'ai changé mon 40Go par un 320Go il y a peu de temps, j'ai seauvegardé mes données, changer l'HD et je n'est juste eu a formater le nouveau avec la console et tous etait bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle demande une mise à jour c'est qu'elle retrouve pas les fichiers system du disque dur d'origine

donc elle demande forcément la réinstallation de ceux ci qui se trouve dans le fichier de mise à jour

 

c'est un peu comme la cyclo evo quand tu change de micro sd si les fichier system son pas la elle demande un fichier de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous; Moi je conseille un DD samsung Spinpoint M6 à 5400tours (n'importe quel capacité), car ils sont resté à une hauteur de 9,5mm et ils sont parfait pour la PS3. Je l'ai installé la semaine dernière sur ma PS3 60go,; J'ai tout d'abord sauvegarder mon DD de 60go d'origine , puis installer le nouveau 320go, un formatage par la console s'imposait et hop !! j'ai remis ma sauvegarde, et le tour est joué .

Pour ma sauvegarde j'ai utilisé un disque dur externe que l'ont trouve dans le commerce.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...