Aller au contenu

ps2 et TV HD ...


spasm

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Alors voilà après de brèves recherches, je ne trouve pas d'infos sur ce dont j'ai entendu parler ya peu, c'est à dire l'existence d'un câble (ou autre matos) afin d'améliorer le rendu de nos chères ps2 sur les récents écrans HD.

 

une suggestion ?? merci d'avance l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouï dire, qu'avec le traitement effectuer sur les signaux RGB des nouveaux téléviseurs HD, il été plus intéressant de prendre un câble RGB que de L'YUV.

Il y à sûrement matière à discuter!

 

Ben justement... çà dépend grandement de ta télé et de son traitement du RGB via péritel justement. Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des rendus bien sympas, notamment sur les LCD Sony. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple, si tu es sûr que ta télé à un bon rendu du RGB par péritel, le premier cable est le bon

(A condition qu'il soit bien cablé en rgb) Méfie-toi des cables made in china où il n'y a que le signal composite.

Bien souvent il manque des pins dans la péritel, et si tu as la chance (ou la malchance) de pouvoir l'ouvrir, tu verras qu'il n'y pas de fils soudés sur certains pins.

 

 

Le deuxième cable que tu montres,

c'est du composite. Laisse-tomber, c'est la pire des connexions.

 

 

Moi je parlais de ce genre de cable, à brancher sur l'entrée YUV de ton LCD:

Les signaux Rouge Vert et Bleu sont bien séparés, comme en RGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s-vidéo, aussi appelé Y/C car il transmet la luminance et la synchro d'un coté (Y) et la chrominance © de l'autre, est de meilleure qualité que le composite (qui balance le tout dans un seul signal) mais moins bon que le RGB qui sépare les différents signaux.

 

En gros RGB > S-Vidéo > Composite :jap:

 

Mais il faut savoir que dans une péritel, tu peux avoir du RGB, du composite ou S-Vidéo (ou même les 3 à la fois ).

C'est pourquoi quand tu achète un cable peritel, il faut vraiment faire gaffe qu'il y ait tous les pins et qu'ils soient tous cablés.

 

Le câble YUV transmet le signal en trois partie: le bleu (sur la fiche bleue), le rouge (sur la fiche rouge) et la Luminance + synchro (sur la fiche verte). En effet il n'y a pas de signal vert, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Le signal vert est construit à partir de la luminance.

 

Une preuve ? Ne branche que le cable vert d'une connectique YUV, tu auras l'image complete..... mais en Noir et Blanc.

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...