Aller au contenu

Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR


Yoshee

Messages recommandés

Salut,

 

En lisant le premier post sur l'achat de jeux à meilleurs prix, je voudrais juste savoir si le transport au canada est possible (à bon tarif/tout inclu) ou si je vais me faire plumer et que ça ne vaux la peine que pour un résident de votre région?

 

Parce que j'avoue que ces site ne m'inspire pas du tout confiance. J'suis pas sûr également si ces jeux fonctionneraient sur ma console ntsc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PS3NDS :

 

Étant un Français expatrié au Québec, j'avais également exploré la piste de l'import UK en raison de la faiblesse de la livre sterling.

J'en avais conclut que ce n'étais pas très attractif.

 

1 - D'une part les sites UK ne livrent qu'en Europe. En tout cas, la dernière fois que j'avais regardé de ce côté là, c'était le cas. Peut être que ça a évolué depuis.

 

2 - En prenant l'exemple d'un jeu récent à 39.99£ (Batman AA), ça fait 71$ CAN (sans aucun éventuels frais de port)...sachant que le jeu coûte 69.99$ dans les boutique canadiennes, ça ne vaut pas le coup.

 

3 - Pour ta console NTSC cela ne poserait aucun soucis. Les jeux PAL fonctionnent très bien dessus et vice-versa (j'ai une 60 Go PAL et 80% de mes jeux sont NTSC, aucun soucis ;)).

 

Si tu cherches à économiser un peu, autant commander aux USA étant donné que 1$ US est à peu près égal à 1$ CAN en ce moment.

Si je reprends l'exemple de Batman AA sur eStarland, il est à 56.95$ US + 4$ US de frais de port soit 60.95$ US ou environ 65$ CAN.

 

Bref, t'économises 5$ par rapport au prix canadien et t'économises aussi les taxes donc une grosse douzaine de $ canadien on va dire, c'est toujours ça de pris ;)

 

Bien sûr dès que le dollar canadien baisse ça ne vaut plus trop le coup... :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, ça ne vaux pas la peine.

 

Quand je calculais la différence de prix us et can dans un site de taux de devises et que j'arrivais pour payer sur paypal, le dollar can. était tjrs plus bas d'une 10zaines de cents que ce que le comparateurs de devises me prévoyait.

 

Quand c'est un petit 10$ la différence se voit presque pas mais, c'est qd on allonge 40$ us que ça se transforme vite en 50$ can.

 

Merci pour l'info, de toute façon les prix en boutiques sont qd même pas mal et ce même si ça donne vite le gout à un acheteur compulsif de pucé sa console :DD.

 

Edit : J'avais aussi eu Resistance 2 avec ma PS3 à l'achat, mais j'ai pas trop joué

Modifié par PS3NDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...