Aller au contenu

Game doctor


xXx-Dim-xXx

Messages recommandés

Bonjour :shy2:

Bon voilà vu que c'est bientôt noël je voulais demander au papa noël :lol: un Doctor SF7 (32M) for NTSC SFC (tototek). Mais bon voilà ca coute assez cher et pas envie d'avoir un achat inutile. J'ai plusieurs question est ce que sa pourrait marcher sur une snes pal avec un adaptateur ( j'ai le AD 29 ). D'apres ce que j'ai compris il permet de jouer a des roms sur disquette ( jusque la ca doit etre bon ) mais permet t'il de pouvoir acceder a ses propres cartouches et de transférer sa save sur la disquette ? un peu comme le super wild card ( pas le meme prix et plus en vente sur le site ) parce que changer les piles sa m'énerve ( et vla le prix des fdp sur conrad pour ces piles ). Et autre question si on peut prendre les saves est-ce que on peut continuer sa partie avec la save sur la disquette avec la cartouche ( la vraie ) la continuer et sauvegarder la nouvelle sauvegarde sur la disquette etc si la pile est vide...

Question sans aucun rapport : si on achete un jeu snes sous blister la pile qu'il y a dans le jeu est neuve mais vu l'age de la chose elle ne va pas tarder a claquer ou elle est bonne pour 10 ans ? ( moi sa m'énerve cette histoire de sauvegarde:snif: )

Bon voila ouf finit ^^ pis bon si sa ne le fais pas je suis bon pour changer mes piles...

Merci d'avance et bonne nuit :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dézonage complet de la snes chez moi n'avais pas donné que des bons résultats....

bugs à foison suivant les jeux et modif irréversible même en recablant comme d'origine.

 

faudrait que je retest mais ça m'avais bien déçu.

 

pour tes questions de pile, c'est imparable, même le jeu neuf, la pile elle s'use c'est indéniable.

et faudra bien un jour que tu te décide à les changer.

mais j'ai dut mal à te comprendre... tu veux quoi au juste ? jouer avec un linker c'est ça ?! pourquoi tu mets pas un tototek tout simple avec la puce pour console pal dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros moi je voulais juste quelque chose pour stocker mes sauvegardes de la vraie cartouche a mon pc ( et l'inverse ) j'ai cru comprendre que sa le faisait. Mais est-ce que par exemple si j'ai une save sur mon pc je la met dans un jeu avec la pile vide pour jouer avec cette partie. Après quand j'ai fini je voudrais mettre ma nouvelle sauvegarde que j'aurais fait a la suite de l'autre dans la disquette etc... tu me suis ou pas ? :fonsde:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je comptais plutôt faire comme sur cette video :

YouTube - How to Clean an Snes Cart and Replace the Gamesave Battery

a 3,32 min il y a la référence du support et en faite je voudrais faire comme ça et comme sa plus besoin de dessouder pour changer la pile dans le futur. Mais quelle est l'épaisseur maximale ( de haut en bas )qu'on peut mettre dans une cartouche. Sur conrad ils vendent les piles et les supports comme sa :

Supports de piles boutons pour circuits imprimés, Piles boutons, Piles

Tu penses que sa rentrerais ou pas ? Merci de t'intérresser a mon problème :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps avec un bon dézonnage je pense que pour ta première question c'est tous bon ,je parle d'un dézonnage complets voir le topic ici:

 

 

www.Ultimate-Console.fr - -= Dzonner sa Super NES =-

 

Mwap!

Alors moi je dis lol. Lisez la liste de matériel nécessaire à ce tuto, et lisez la liste de matériel de mon propre tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-oldies/snes-lockout-89871.html

 

En plus à la fin, il ne boit même pas la bière. Moi je dis lol...

Modifié par MockyLock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...