Aller au contenu

Cyclo ds, besoin de précisions


dogcity

Messages recommandés

Bonjour,

ma fille possède une dslite et je souhaite lui offrir un système afin qu'elle puisse jouer aux .nds et gba. Aprés lectures de pas mal de topics, je pense m'orienter vers une cyclo ds evolution et une EZ3EN1 DS Lite. Pensez vous que cela soit un choix judicieux ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de metashop concernant le cyclo : contenu du pack, ( y a t il un lecteur de carte , une carte, à combien de gigas ), tarifs du linkers, frais de ports.

Enfin l'EZ3EN1 est il un linker en soit, qu'on utilise pour les gba avec une carte dans le slot 1 ?

Par avance merci pour vos réponses.

dogcity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense m'orienter vers une cyclo ds evolution et une EZ3EN1 DS Lite. Pensez vous que cela soit un choix judicieux ?

 

Très bon choix, on pourrait également te recommander le acekard associé au 3en1 !!

 

Enfin l'EZ3EN1 est il un linker en soit, qu'on utilise pour les gba avec une carte dans le slot 1 ?

 

Non c'est une extension pour un linker slot1 !

Modifié par Dr_NiNO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycloDS evo est livré avec un lecteur de microSD USB mais pas de microSD.

Tu dois en acheter une. Je te conseil les made in Japan pour ce linker.

 

Concernant le EZ 3in1. Il a de la mémoire embarquée. Partant de ce constat, il doit être utilisé en duo avec un linker slot 1 pour y mettre les backup de jeux GBA.

Tu as 2 mode de fonctionnement sur le ez 3in1. NOR et PSRAM.

1/ tu envoies avec le cycloDS un jeu GBA dans la mémoire NOR. Le jeu reste en mémoire même si la DS est éteinte et il peut être directement lancé depuis le menu de la DS. Avec la version GBA sized (format d'une vraie cartouche GBA) il peut même être utilisé sur une vraie GBA.

 

2/ tu envoies avec le cycloDS un jeu GBA dans la mémoire PSRAM. Le jeu ne reste pas en mémoire quand tu éteindra la DS. A chaque fois tu dois re-écrire le jeu pour y jouer. Attention ici il y a une limitation de taille de jeu. 16 Mo max. Si tu souhaites utiliser des backup de jeu GBA plus grand il faudra lancer en mode NOR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma fille possède une dslite et je souhaite lui offrir un système afin qu'elle puisse jouer aux .nds et gba. Aprés lectures de pas mal de topics, je pense m'orienter vers une cyclo ds evolution et une EZ3EN1 DS Lite. Pensez vous que cela soit un choix judicieux ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de metashop concernant le cyclo : contenu du pack, ( y a t il un lecteur de carte , une carte, à combien de gigas ), tarifs du linkers, frais de ports.

Enfin l'EZ3EN1 est il un linker en soit, qu'on utilise pour les gba avec une carte dans le slot 1 ?

Par avance merci pour vos réponses.

dogcity

 

Le cyclo n'est pas aussi bien avec un 3en1 que le M3 perfect pack avec son GBA RAM Expansion pack

 

Surtout si ta fille veut jouer au pokémon par exemple :shy2:

 

Si jouer aux jeux GBA à de l'importance, M3 est imbattable à ce sujet!

 

Sinon très sincèrement, acheter un CycloDS pour une petite fille, c'est presque du luxe!

 

Tu peux prendre un acekard 2, si tu veux utiliser le 3en1

sinon prends-toi tout simplement un DSTT! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclo n'est pas aussi bien avec un 3en1 que le M3 perfect pack avec son GBA RAM Expansion pack

 

Surtout si ta fille veut jouer au pokémon par exemple :shy2:

 

Si jouer aux jeux GBA à de l'importance, M3 est imbattable à ce sujet!

Est-ce que le mode RTC justifie a lui seul l'achat d'un M3Real +GBA expansion pack ?

Entre un M3real perfect pack et un cycloDS evo + ez 3in1, ya pas photo pour moi.

Le Cyclods Evo est largement mieux coté NDS et gère parfaitement l'ez 3in1 en natif. ;)

 

Bitonio je t'invites a tester ton cycloDS evo en version 1.51 avec l'ez 3in1 avant de répondre ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REAL TIME Clock, l'horloge réelle dans les jeux!

 

tu commances ton jeu à 14h, le jeu se passera le jour, tu le fais à 22h, il se passera la nuit, comme dans la réalité!

 

M3 N'a absolument rien à envier sur le fonctionnement des jeux DS par rapport au cyclo!

 

En tout cas, ils en ont mis du temps chez cyclo pour sortir une version 1.5!!!

 

Je reste, pour ma part, au niveau des jeux GBA, sur mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycloDS evo a toujours eu un in-game menu inégalé.

Désolé mais je ne partage pas ton point de vue pour la partie DS.

 

Quant au mode RTC, les jeux originaux pokemon GBA ont été prévu pour fonctionner même après avoir leur batterie épuisée.

Alors mode RTC ou pas tu peux y jouer. Seul les puristes et les fans de pokemon chercheront la perfection en achetant un linker slot 2 qui possède le mode RTC. Je pense pas que ce soit le cas pour la fille de dogcity, mais je peux me tromper.

 

Enfin bon. dogcity, que tu choisis l'un ou l'autre tu en sera satisfait.

Juste que le cycloDS evo est de nouveau plus dispo chez met@shop alors que le M3perfect pack lui est dispo. A croire que le cycloDS evo se vend mieux. Je me demande bien pourquoi ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...