RídLëY Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour, Je viens de me faire un nouveau PC, j'ai en tout 5 ventillos branchés sur les 5 connecteurs "chass fan" de ma carte mère mais avec everest ou speed fan, il ne m'en détecte qu'un seul Est-ce que ça vient des logiciels ou est-ce un probleme de sonde? Que puis-je faire pour pouvoir surveiller la vitesse de tous mes ventillos? (5 Ventillos noctua branchés sur une carte mère Asus P6T Deluxe) Autre chose, si j'ai un ventillo qui tourne a 800 RPM (donc inaudible) et que je branche, par exemple, 15 autres ventillos qui tournent eux aussi a 800 RPM (exactement les mêmes ventillos, meme vitesse,...) Est-ce que mon PC sera toujours inaudible ou est-ce qu'il sera super bruyant? En gros, si je met 15x800 RPM, est-ce que ca fait toujours 800RPM (donc toujours inaudible), ou alors, est-ce que ça fait 12000 RPM xD (en fait, est-ce que le fait de mettre plusieurs ventillos silencieux, ça reste silencieux ou est-ce que ca devient bruyant a force?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 en fait chaque ventilo faisant le même bruit rajoute 3db donc si ton ventilo tournant à 800 tr/min emet 10DB, si tu en rajoutes 1 identique ta tour emettra 13db, si tu en rajoutes encore 1 (toujours identique) ta tour emettra 16db etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant