Aller au contenu

Reglage/calibrage lentille ps2


xcyril

Messages recommandés

Pour ce modele de bloc optique, il est tres facile d'en trouver des neufs.

 

MET@SHOP

 

Apres si c'est une scph 70004, le bloc a peu etre ete flingué par la carte mere. Car ça correspond à une V12 ou une V13. Il faut installer un circuit de protection sur les V12.

 

Bref en resumé, pour une V13, le changement du bloc optique rendra la console à l'etat neuf.

 

Sur une V12 la meme chose, sauf que si la console n'a pas de circuit de protection (subzero fix) les bobines du bloc optique tiendront plus ou moins longtemps selon..... la chance....

 

Edit: je viens de re-lire. Vu la valeur des bobines de ce bloc, il y a de fortes chance que ce soit pas une V13.

 

Au fait je le repete, ça sert à rien de toucher aux portards sur une PS2. La diode laser dvd est tellement sensible qu'elle risque de griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais j arrete la.

 

oui je vois la lumiere rouge au demarrage.

 

j ai effectue un reglage a mon avis pas trop mal vu la qualite du bloc optique, maintenant elle lit les DVD originaux ainsi que les backups.

 

elle lit aussi les cd et les backups cd mais seulement quant elle veut... et c est tres rare.

 

la je change de probleme.

ma pstwo ne lit plus les CD jeux ps2, dois je bidouiller le potar derriere?

je ne sais pas si on peut demonter ce bloc optique comme un KHS 400B pour nettoyer la l entille a l interieur.

 

On peut tout nettoyer mais faut avoir les bons produits et la bonne méthode!

 

Pour PSTwo, tu enlèves le bloc, tu en commande un autre, tu le change et c'est prêt!

 

Sauf si le "RS" fait chier, ce qui arrive même sur les V14 et supérieur! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...