Aller au contenu

Reglage/calibrage lentille ps2


xcyril

Messages recommandés

oui mais les bobines sont bonnes, alors peut etre qu il les a enleves avant l envoie pour que se soit plus pratique pour moi...

 

je sais pas, en tout cas j en suis a 2 tour de la vis torx par pas de 1/8 depuis 1 tour et je commence a enttendre des sont familier au niveau de la lentille!

le DVD ralenti tourne plus lentement pendant un instant et decroche.

 

j approche peut etre du but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idee du probleme? :reflexiomo6:

 

Bloc optique reconditionné...

 

J'ai acheté il y a qq années un bloc optique neuf (75€) et je peux te dire que question reglage, pour la lecture des jeux originaux cd/dvd, il y avait une marge enorme sur la molette blanche et la vis noire (avec n'importe quel reglage de la vis noire ça passait les originaux). J'ai du passer 10 minutes à regler le tout pour optimiser la lecture de backups.

 

Voila qui prouve bien qu'il n'est pas normal de galerer comme ça avec un bloc optique "neuf".

 

Il va te falloir encore passer des heures et des heures à regler la vis noire et la molette pour esperer lire les cd et les dvd en meme temps. Quand un bloc optique propre est capricieux, il n'y a rien à faire d'autre (il doit etre propre car le reconditionné c'est de l'occas nettoyé. Sauf qu'un bon bloc optique nettoyé fonctionne tres bien). Tu y arriveras peu etre, mais bonjour la prise de tete...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok...

 

j arrive a tout lire sauf les jeux ps1 et cd ps2..

 

si effectivement le bloc optique n est pas neuf, il faudrait peut etre essayer de regler le potar CD derriere?

 

mais c est bizarre, je regle, sa fontionne, j etteind et le lendemain matin quant j allume sa ne fonctionne plus!

:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

commence deja par un bon nettoyage de la lentille en suivant le tuto de bitonio6 https://preprod.metagames.fr/pdf/PS2/12_bitonio6_Console_lit_plus_les_jeux.pdf

 

Ensuite j'espere pour toi que les potards n'ont pas été touchés.

 

Pour la molette blanche,pousse la en buté dans le sens des aiguilles d'une montre j'usqua entendre un petit "claque",ensuite tu y va crans par crans et tu vas jusqu'a 30-32 crans.

 

Pour la vis torx une fois serrée,il faut la desserée de 1/4 de tour ou 1 tour 1/4 je ne sais plus exactement.

 

Sache quand meme que le nombre de crans sur la molette blanche et le nombre de tours sur la vis torx sont des a peu pres,il faut toi ensuite que tu peaufine les reglages jusqu'a avoir la meilleur lecture possible.

 

EDIT:lol GTO on repondait en meme temps.

 

Dingue, je n'étais même pas au courrant de ce pdf! :smokey:

 

Pas mal pour un vieux truc :rox:

 

Les histoires de blocs laser y'en a eu des tonnes,

et malheureusement avec les blocs reconditionnés

qui proviennent d'on ne sait où, c'est toujours là qu'il y a eu le plus de problèmes !:pasmafaufe8:

 

Donc si tu veux de l'aide il me faut des photos macro du dessus, de côté et du dessous

 

On va voir si on peut faire quelque chose!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher au portards pose plus de problemes qu'il en resoud.

 

A g.t.o a deja repondu.

 

Bon apres les valeurs de potard ne sont jamais identiques. Mais il est vrai que la difference de valeur est bien grande.

 

Bitonio: Oui apres si ils recuperent des blocs, les nettoies mais ont tordu les tiges qui tiennent la lentille, ça pourrait se tenir. Mais regler ça est d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...