Aller au contenu

Console Xbox PRO 60Go, mais pas de 1080P...


Nepto

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma Xbox 360. Je n'arrive tout simplement pas à activer le mode 1080P sur ma console. Pourtant mon Tv est compatible avec cet affichage car ma PS3 passe sans problème du mode 1080i à 1080P.

 

Sur la Xbox, impossible. Le 1080P reste grisé !

 

Au niveau accessoires, j'ai tout ce qu'il me faut (Câble officiel HDMI, Switch HDMI FullHd pour ma PS3). Pareil pour le mode 60hz. Je joue toujours sur ce mode alors que sur la PS3, je n'ai aucun soucis.

 

J'ai une Xbox360 Falcon il me semble. Modèle PRO avec un disque dur 60Go (date de fabrication : Fin octobre 2008)

 

J'ai tout ce qu'il faut pour jouer en 1080P, mais ma console ne veut rien savoir. C'est dommage car la plus part des jeux sont en 1080P maintenant ...

 

Merci pour votre aide :jap:

 

Nepto

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es branché en hdmi et pas en ypbpr?
Oui. J'ai installé mon cable HDMI Officiel + l'adpatateur surround pour mon ampli 5.1. (Le pack complet)

 

Ta tv est bien fullhd.
C'est écrit HDReady, mais je peux upscraler en 1080P sans problème avec ma PS3. Donc, je pense que c'est bon. Ce n'est pas une TV FullHD natif.

 

si ca ps3 passe en 1080p c est que ca télé est bien en full hd ducon .
Ben oui, mais justement. Le fait que ma Tv accepte le 1080P ne veut pas forcément dire que c'est une Tv FullHD officiel ?

 

que de violence :s
Oui, j'avou. Au moins, ça a le mérite d'être clair :lol:

 

Il me semble qu'à l'époque il y avait une mise à jour pour passer les Xbox 360 de la résolution 1080i à 1080p. Normalement, cette mise à jour est automatique. Donc je suis censé avoir cette mise à jour ! Alors pourquoi je ne peux toujours pas mettre de mode 1080p ... ?

 

 

Une petite question : Sur Final fantasy XI, l'affichage des menu sont trop gros. Je voulais donc passer en 1080p pour avoir une résolution plus petite. Il y a une vrai différence entre ces deux résolutions dans un jeu ? Ou c'est juste pour améliorer les graphismes si le jeu le permet ?

 

Encore merci pour votre aide !

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après les infos que j'ai récupéré sur internet. Tout est une question de "norme".

 

- Pour avoir du HDReady, il avoir la norme HDMI 1.2.

 

- Pour avoir du FullHD, il faut avoir la norme HDMI 1.3.

 

Donc l'explication, soit ma Tv est en norme 1.2 et ma Xbox360 en 1.3. Donc, pas compatible. Soit l'inverse. Par contre, ce que je m'explique pas, c'est pourquoi ma PS3 fonctionne sans problème ... Peut-être qu'elle est compatible avec les deux normes ?

 

En tout cas, je suis dégouté. J'avais un cable YUV en 720P. J'ai pris le cable officiel à 50 euros pour avoir une résolution à 1080P. Et au final ? Ben je suis toujours en 720P. Super :pff: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca ps3 passe en 1080p c est que ca télé est bien en full hd ducon .

Nan abruti, une télé HD Ready peut très bien accepter du 10880p en downscalant automatiquement et en affichant n 720p, alors que tu as selectionné 1080p dans les paramètres, et à première vue Nepto, ta télé ne fait pas le Full HD, tu penses que ta PS3 en est en 1080p, mais en fait ta télé downscale en 720p, donc en fait, tu es en 720p. (si le lien que tu as posté est bien ta télé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...