Aller au contenu

tuto pour lire des blueray iso via le xmb


nicofr007

Messages recommandés

1 > sous windows utiliser daemon tools pour monter le blue ray iso

sous xp vous ne le verrrez pas dans le poste de travail alors que sous vista vous pourrez voir la structure du blueray pas grave

 

2 > ensuite avec anydvd hd clique droit sur le petit renard en bas a droite a coté de l'heure et clic " rip to image" ce qui permet de décompresser l'image dans un dossier de votre choix .

 

3 > ensuite installer le logiciel TVERSITY

4 > une fois installer et connecter , aller dans "library" et ensuite "files" du logiciel tversity

5> ajouter alors le fichier avec l'extension m2ts qui se situe dans la structure du blueray que vous avez décompressé

ce fichier se situe dans le dossier suivant : bdmv/stream/

il porte souvent le nom suivant : 00001.m2ts

 

6 > une fois fait dans la ps3 aller dans le serveur du xmb dans la section video , ouvrez tversity media serveur et donc vous pourrez retrouver le fichier 00001.m2ts , quand vous etes dessus appuyer sur triangle et faites copier .

 

une fois copier dans le disque dur de la console : ENJOY ! vous pouvez maintenant lire votre blue ray sans qu'il ai été altéré par une quelconque compression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut une image ISo conserve-t-elle le zonage, une Image Iso d'un blue Ray Pal peuvent-elles être lu sur une console import US ou JAP.

je pense que l'image conserve aussi le zonage , à vérifier .

en géneral l'image est la copie conforme du blueray donc je pense que le zonage est inclus . fait un essai avec une image pal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pour les jeux, si un jour c'est possible, ce ne sera probablement pas facile et très fonctionnel.

Sinon, à y réfléchir, le titre de ce tuto n'est pas correct: ce n'est pas comment lire un bluray iso qui est expliqué, mais comment décompresser un fichier vidéo contenu dans un iso de br, et comment lire ce fichier...

Modifié par Noonsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis avec le m2ts c'est le dts et le soucis du choix de la langue.

essayez de lire un m2ts avec nero et boom ça freeze.

donc une fois rippé sur le dur,un coup de tsmuxergui pour ne garder que le fr,comme ça pas de soucis d'anglais.

l'avantage du streaming est que l'on n'est pas obligé de se soucier du profile du codec h264.

 

au fait sur xp,on peut aussi voir les fichiers udf 2.5 (comme dans vista).faut il avoir installé,au préalable,les drivers toshiba fourni avec le lecteur hd dvd de la 360

Modifié par winners87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser Nero aussi? ^_^ j'ai essayé au début de mes pérégrinations sur PS3 mais j'ai vite totalement mis de côté la solution Nero, terriblement moins efficace que les solutions désormais reconnues comme peu perfectibles.

 

J'n'ai pas bien compris ce que tu dis ensuite. On n'a pas à se soucier du profil du h.264?

Je n'ai jamais rencontré un iso non lisible sur PS3 mais précisément parce que les gens qui les élaborent prévoient le coup. Un m2ts peut ne pas être lu sur PS3 pour cause du profil. Et bien sûr le streaming n'a rien à voir avec ça. Le streaming c'est juste le transport à la volée. Après tu as des logiciels de streaming qui réencode à la volée, mais perso je doute et de l'efficacité et de la pertinence pratique. Suffit de voir le résultat avec la moindre vidéo :x

Modifié par Noonsa
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais laissé un bout de ma précédente phrase.

je voulais dire ce que tu as dit,à savoir que le streaming lève les soucis de level.

concernant le soucis dus dts dans le m2ts,nero était bien entendu un exemple.

combien de fois j'ai lu des personnes se plaignant de ne pas avoir de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...