Aller au contenu

Toshiba ou Philips ???


dbz

Messages recommandés

Bonjour, je profite de ce topic pour poser quelques questions en ce qui concerne l'achat d'une HD TV 1080p.

 

Je suis donc allé sur lcd compare pour faire mon choix et au vu de mon budget je suis tombé sur ces 3 TV:

Comparaison des produits sélectionnés sur LCD Compare

 

On peut donc remarquer que la seule différence notable entre les 2 TV de Toshiba est le pied rotatif présent sur la TOSHIBA 37XV566DG et non sur la TOSHIBA 37XV565DG.

Autrement dit pour le même prix autant prendre celle avec le pied rotatif ! :D

 

Après il y a la TV de LG qui est moins récente, plus cher d'une trentaine d'euros mais qui possède un temps de réponse de 5 ms contre 8 ms pour les toshiba et un meilleur contraste ainsi que des traitements d'images différents qui ne veulent pour moi absolument rien dire !

 

Voulant utiliser cette TV principalement pour regarder des films en HD et jouer à la Play 3 et pourquoi pas regarder la TNT HD, je me demandais si la valeur du contraste ainsi que les 3 ms de différences jouaient beaucoup sur la qualité d'image et par rapport à mon utilisation.

 

Je pense m'orienter vers l'achat du TOSHIBA 37XV566DG malgré ces quelques différences !

De plus les 2 Toshiba semblent avoir quelques plus au niveau des connectiques et du scaleur...

 

J'attends vos avis pour me décider ! :hot:

Merci d'avance !;)

Modifié par pierre71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois écrans m'ont l'air assez similaires, mis à part sur le contraste dynamique, mais ça on sait tous que ça ne signifie pas grand chose...

 

Le LG est quand même presque 100€ plus cher, mais est ce que la différence de prix se justifie...je n'en sais rien...ça aurait été un Sony ou un Samsung, pourquoi pas...mais là :reflexiomo6:

 

Bref, je prendrais le Toshiba (celui qui tourne, tant qu'à faire).

Mais essaye d'aller les voir en magasin d'abord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 32XV566DG il y a une ou deux semaine et je doit dire que j'en suis très satisfait.

 

L'image est parfaite à tout les niveaux :

-nétteté

-couleur

-contrast

-luminosité

 

Et il y a tout un tas de petit plus :

-Son de très bonne qualité pour un écran plat

-tout un tas de connectique

-Un tas de paramétrage et de fonction (plus ou moins utile, faut avouer)

 

Je n'est qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir pris en 37" :D mais vue la taille de ma pièce c'est largement suffisant.

 

CDiscount font de très bonne promotion sur la gamme pendant les soldes, jette toi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il faut savoir une chose très importante sur les TV HD, si les prix ont chûtés lourdement

sur certains models vendus dans l'année 2008, c'est uniquement et surtout

parce qu'une sorte de norme est apparue:

 

FullHD 1080 = Tuner TNT "HD" obligatoire

 

Donc désormais, si tu achètes un TV neuf, tu dois avoir un décodeur TNT HD intégré, sinon ton TV n'est pas prévu pour l'avenir et tu devras te payer une décodeur en plus! :pasmafaufe8:

 

Le TV que je me suis acheté n'avait justement pas ce tuner, et maintenant, moins d'un an après sa sortie, il à juste perdu 30-40%!!! :grr:

 

et moi, je suis juste bon à aller m'acheter un décodeur HD :grr:

(Le pire c'est qu'il n'y a pas juste un module dans la Tv que je pourrais changer)

 

Donc ça c'est le premier point à prendre en compte pour l'achat d'un TV

En ce qui concerne le reste, ça se passe surtout au niveau des réglages qu'offre le TV

Pour cela il faut demander au vendeur d'apporter la télécommande, pour pouvoir voir tout ça!

Il faut savoir que les TV exposés en magasin n'ont absolument pas le réglage qu'ils devraient avoir à la maison

 

Ce qui fait que certains TV qui seraient très bien pour la maison, donnent tout dégueulasse en magasins et inversement!

(Genre le TV dont la luminosité est trop forte et qui te pêtera les yeux chez toi)

 

Donc, sincèrement, à moins de trouver des tests de qualité sur le net, c'est le petit bonheur la chance

Pour ma part et ayant testé plusieurs générations de TV HD de chez eux, je prendrais la marque panasonic!

Mais chez panasonic, il faut commencer à regarder qu'à partir des séries X5 et XXX

Exemple en série "8" la série 8 = BOAF, la série 80 = ça va tout juste, la série 85 = Ouais! et la série 800 = TOP!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...