Aller au contenu

Memory stick pro ? Des conseils ???


Littlebigplanet

Messages recommandés

@gilleto Je ne te suis pas vraiment pour ma part, sans métrise la puissance n'est rien! Dans notre cas tu me dira le taux d'erreur importe peu... c'est vrai!

Mais je préfère un système fiable ET rapide !^^

 

@yaya69230 Oui donc incessament sous peu je ferai le test (avec Blackspeed bien évidement!) d'une Sandisk 4Go Gaming Edition et 4Go Sony Normal!

Si par hasard tu possède une Lexar 4Go ?

 

Edit: J'ai donc fait le test Avec ma Sony MS PRO Duo standard 4Go & Sandisk 4Go Gaming Edition (Attention! sans formatage au préalable! donc fragmenter! Je compte faire un test après formatage dès que j'aurai le temps!) ainsi qu'avec deux PSP différentes dont 1 FAT et 1 Slim & Lite!

 

Sony 4Go Standard (PSP Slim& Lite):

 

Sandisk 4Go Gaming Edition (PSP Fat):

Modifié par jigen88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer ( moi aussi je n'avais pas formaté ma ms, j'essaierai demain^^ ) :

 

Lexar 8go :

 

 

Sony 4go standard:

 

 

Sandisk 4go gaming edition:

 

 

 

 

On peut voir que la Sandisk est un poil meilleure que la lexar en lecture, mais que la lexar l'emporte largement en vitesse d'écriture. Quant à la Sony, elle est... à la rue :D .

 

Si d'autres personnes ont envi de poster le bench de leur carte, qu'elles n'hésitent pas^^ ça nous permettra de faire un big regroupement, mais bon il faudrait que les tests soient tous faits dans les mêmes conditions.

 

Edit: Désolé je n'ai pas de 4go :pasmafaufe8: .

Modifié par yaya69230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaya69230

 

Dans ce cas les conditions seraient au minimum:

 

-Modèle PSP identique (de préférence!) car les lecteurs sont de plus ou moin bonne facture selon les modèles (PSP 1000, 2000, 3000), au même titre que les lecteurs de cartes pour pc en USB 2! Le hardware à changé!

 

-Même Firmware et surtout s'il à le patch FatMSMod 3.71 ce qui été le cas dans les deux benchs que j'ai posté précedement!

 

-Même version de blackspeed soit v2.0

 

-MS préformaté pour partir tous sur une base "saine" et à pied d'égalité par ailleur.

 

J'espère n'avoir rien oublier!

 

Pour le test final, pour ma part sera fait avec la même PSP (soit S&L firmware 5.00 patché FatMSmod 3.71!) avec carte préformaté.

 

Il est bien dommage que la seule personne que je connaisse ayant une Sandisk standard 4Go (bleue) l'ai perdu!

Car avec les benchs de LittleBigPlanet on constate qu'elle ne sont pas inférieur au Gaming Edition au final!

 

Sachant que le but et de rester dans le meilleur rapport qualité prix, il n'y aura pas de test (à priori !) pour les modèles suivants:

 

Sandisk Ultra II (annoncé 15MB/S Read&Write)

 

Sandisk Gaming RapidGX (annoncé 15MB/s Read&Write)

 

Sandisk Extreme III (annoncé 30MB/s Read&Write)

Modifié par jigen88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais les miennes dans la journée....

 

oui tidus, mais sa peu parfois ne rien donner....

 

description tiré du readme :

 

le prx fatmsmod du Fw 3.71 travaille généralement mieux parce qu'il a un meilleur système de cache et en général il lit de plus gros bloc.

Malheureusement dans certain cas le "remède est pire que le mal", en effet parfois le fatmsmod du Fw 3.71 lie plus de donné qu'il n'est nécessaire...

 

D'autre part, il utilise plus de mémoire du noyau (kernel) et on ne sais pas vraiment si se module cause de quelconque effets secondaire en l'employant en 3.80/3.90

 

Les logs et décalages dans le mode NO-UMD np9660 ne sont probablement pas résolus avec cette méthode car c'est un problème différent.

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question : c'est quoi le meilleurs une ms pro ou une carte sd qu'on met sur les espèces d'adaptateur qui ont une forme de ms ?

les prix allant du simple au double je me demande si les performances suive ...

de plus l'adaptateur entraine t'il des perte de performances de la carte sd ?

 

vu que personne n'a répondu a mon precedent message j'ai une autre question: une Memory Stick pro duo sony 8 g a 40 euro ça les vaut ?

et niveau performance a votre avis ?

merci

Modifié par davido31
doublon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jetus1 Si personne ne t'a répondu, c'est que sûrement, ces mêmes personnes n'ont pas de réponse... (pour moi c'est le cas!) du moin tout porte à croire!

 

Pour ta deuxième question, je ne suit pas vraiment les baisses des prix, mais sinon tu devrais pouvoir te donner une idée asser rapidement en regardant les divers prix proposé sur le net!

Sinon dans le cas ou ce serai du neuf, vu le peut de différence qu'il y à au niveau prix entre Sandisk et Sony, je favoriserai la Sandisk pour ces performances en lecture! (ce qui nous intéresse tout particulièrement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je sais pas si on a le droit de mettre des liens commerciaux vers d'autres sites mais si ça intéresse du monde la stick sony a 39.9 fdp in neuf ben faite signe...

juste une question : y a une différence entre les sandisk gaming et les sandisk pro duo ( sans le gaming ) ? car apparemment c'est les même vitesse en lecture et écriture .

 

je met le lien si c'est pas bon je l'enlève : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/pda/carte_memoire/sony_memory_stick_duo_pro_8go.pl?charId_45736=1&&pIndex=0

Modifié par jetus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...