Aller au contenu

Memory stick pro ? Des conseils ???


Littlebigplanet

Messages recommandés

Voila une interrogation, j'ai fouiller quelque peu le forum mais n'ai rien trouver de significatif récemment sur le sujet.

 

Cela concerne l'achat d'un memory stick.

 

Comme tous support, les memory stick on chacune leur propres vitesses de lecture et d'écriture, ce qui peu se révéler intéressant lors de boot de jeux, homebrews et autres application. Et ce, aussi sur PSP

 

J'ai un peu chercher sur metagames et sur le net.

 

J'ai trouver un comparatif entre différents mémory stick : j'èspère ne pas faire de bétises en mettant les liens

 

http://www.psp-hacks.com/downloads/MSTest.pdf

 

et ici

 

Comparatif : 8 cartes Memory Stick - Les Numériques

 

C'est tests sont assez anciens...

 

Alors y a t'il des conseilles, une marque particulière, un appellation particulière du memory stick qui en font/ferait un bon memory stick pour psp afin de prévenir de lags et lenteurs de transfère et lecture.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

 

J'en ai vue de ce type sur un site sérieux a 29 euros pour 4 go

 

Si je n'ai pas d'avis contraires, je pense plutôt la commander en ligne alors et avoir vraiment le modèle demander pour ne pas risquer de ne pas la trouver en magasin et devoir me rabattre sur une autre.

 

qu'est ce qu'on ne ferait pas pour gâter nos enfants ^^

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexar 8GB Memory Stick PRO DUO £20.99 - Free Delivery

 

Commandée un lundi, reçue le lundi suivant sans soucis. ( 21£ = environ 27.5 € )

 

Pour le bench:

 

 

Donc je pense que c'est une vraie :P . Je pense qu'il est difficile de faire mieux niveau qualité / prix, après si tu recherches de meilleures performances, tu trouveras, c'est sûr, mais (beaucoup) plus cher.

Modifié par yaya69230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaya69230 : Tu as raison! çela dit j'ai une méchante habitude à prendre de la marque, mais bon les performances et fiabilité sont au rendez vous!

Puis dans le cas actuel des choses, le prix des Sandisk 4go n'etant pas exessif pourquoi s'en privé?

 

Mise à part, il est dommage que dans le Bench ci Dessus, il n'y est que des Sony en comparaison, qui d'après les précédents tests donné par Littlebigplanet prouvait déjà leur performances peu élevé!

Je n'ai jamais entendu de mal des Lexar çela dit!

Mais Sandisk est très bon en finition, pour moi il à déjà fait ses preuves et çela pas qu'une fois! (là je m'éloigne de la PSP par contre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque lexar hein ^^ . Sinon les sandisk 8go coûtent combien, à titre de comparaison ? Quant au bench, on peut utiliser les données de l'image et les comparer avec celles du tableau non ? :) Enfin bon, pour ma part je suis très satisfait des performances de la lexar, et elle n'a pas à rougir face à celles des sandisks ( que j'ai déjà eu l'occasion de tester ^^ ).

 

S'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les sandisk 8go et les lexar 8go, c'est vrai qu'il vaudrait mieux prendre une sandisk ( ne serait-ce que pour le "renom" de la marque :P mais si l'écart est de +-20€, autant se jeter sur la lexar non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, un topic qui s'anime.

 

J'adore cela ^^ c'est quand les avis se croisent que les connaissances avancent...

 

Merci à vous... je vais passer régulièrement y mettre mon nez.

 

Par contre il est vrai qu'il est dommage que SONY soit apparement battu sur sa propre console de plus qu'il produit des memory stick !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que l'on peut considérer que Lexar est une marque.

 

Les Formats Memorystick ont (sauf erreur de ma part!) été mises au point par Sony & Sandisk, ce qui explique qu'ils sont les seuls sur ce terrain (du moin je pense) !

Puis qui sait peut être les Lexar serait des puces n'ayant pas réussi certains tests au même titre que les Celeron! (là je ne fait qu'imaginer! hein!)

 

Après les raisons pour lequel je conseillerai Sandisk et le simple fait qu'elle sont pour moi bien structurées bien conçu au point qu'avec plusieurs consoles tel Xbox, PS2... Les clées USB n'étaient jamais reconnues! Alors que les Sandisks passent partout quelque soit le support! Puis aucune Sandisk m'a laché jusqu'à présent!(quelque soit le format Clé USB, Compact Flash, MS...)

De plus, Ils sont les rares à proposer des Ultra II , Extreme III...

Ce qui prouve bien que c'est LEUR domaine!

C'est un peu comme Renault et Logan je pense...

 

Après je le redi je n'ai rien contre Lexar ou même Sony (quoi que sony niveau MS...)

 

Bref après chacun fais sont choix, moi j'ai toujours suivie la politique d'y mettre le prix mais une bonne fois pour toute!

 

Après libre à chacun de suivre sa politique et de faire comme bon lui semble ^^ !

Modifié par jigen88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque peu importe ce qui importe est la vitesse d'écriture et de lecture !!!

maintenant il est certain que si la lexar est de 2 en écriture et 2 en lecture et qu'une sony est de 7 en écriture et 7 en lecture on comprend aisément le pourquoi du prix plus élevé.

 

avant d'avancer quoique ce soit il faudrait connaître les chiffres et puis seulement on pourra discuter car parler ainsi dans le vague c'est un peu n'importe quoi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...