Aller au contenu

La Wii, la neuf box V3: entre amour et haine xD


Linkcape

Messages recommandés

je vais me préciser, car c'est pas sa le problème. Ma V3 à le wiffi, et ma wii est connecté mais si vous préféré, je ne peux pas jouer par rapport au système des codes amis(en gros je peux jouer contre des étrangers mais pas avec mes amis). La ps3 est en réseau et je n'est aucun problème.

 

et je voudrais savoir si sa pose problème de jouer en réseau avec un Wii pucé (Wikkey 1.9g) je voudrais jouer à animal crossing, et comment jouez en réseau sans être obliger de mettre à jour la Wii (il n'y a ptre pas de rapport mais on sait jamais) ?

 

Voila merci de dire koi

 

lol oui, pour les codes amis du jeu( 12 chiffres) , il faut que tu enregistres les codes de tes potes sur ta wii et que tes potes enregistrent ton code sur la leur.

a ne pas confondre avec le code ami de la console (16 chiffres) qui permet seulement de s'envoyer des email par la wii.

 

une puce ne devrait causér aucuns probleme.

le fait de ne pas installer la MAJ empeche l'accès a plusieurs services online (shopping...).

donc si tu arrive a jouer online sans la derniere maj , reste en 3.3E.

Modifié par timmyzecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je sais ce que sais les codes amis, je les ai rentré xD, pour prendre un exemple :

 

- à mario striker , ben je peux pas (même en entrant le code du jeu et que mon ami la aussi) jouez avec mon ami mais pour les matchs au hasard, je peux sans problème.

 

Ma question est si j'achète l'adaptateur de wifi nintendo, je vais pouvoir jouez avec mes amis, même si la version v3 de ma neuf box à la base n'est pas compatible avec ces codes ?

 

Je peux pas être plus précis je pense, on va finir par y arriver :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je sais ce que sais les codes amis, je les ai rentré xD, pour prendre un exemple :

 

- à mario striker , ben je peux pas (même en entrant le code du jeu et que mon ami la aussi) jouez avec mon ami mais pour les matchs au hasard, je peux sans problème.

sa rien avoir avec la WIFI et ta 9BOX!!

c un problem de code ami!! si toi et ton pote savez pa entré un code amis ba on peux pa t'aidé!!

:fonsde:COTOREP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes têtu, je sais entrer un code de wii, ce n'est pas le problème et pour la non-compatibilité de la neuf box v3, c'est officiel(ou va dire, c'est ce qui m'ont confirmé lors de mon appel), c'est pourquoi, il conseil de l'échanger contre la v4 qui elle est compatible mais je l'ai fais, mais elle a déconné et mes parents ont remis la v3 et ne veulent plus entendre parler de la v4. Voila la situation.

 

la question est toujours la même, l'adaptateur de Nintendo peut-il régler le problème ? ou pas :bedo:

 

sa vaut le coup de tester ou pas selon vous ?

Modifié par Linkcape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le wifi, soit ca passe , soit ca casse.

vu que tu arrive sur la wii a jouer en réseau avec des etrangers, ton probleme n'est pas hardware, va pas depenser 40€ pour le dongle de nintendo.

 

ton probleme provient de la configuration de ta wii

après avoir enregistrer vos codes amis respectifs (12 chiffres), vous devez vous connecter en meme temps a nintendo CFW pour valider les codes.

si dans la liste d'amis, un "?" reste afficher, c'est que le code ami est mal enregistré donc recommencez la procedure.

 

edit:

en effet certains boitiers adsl (numericable...) bloque les connection de jeux en réseaux, serveur de jeux .

par exemple, il empeche de se creer une salle privé online pour jouer avec des amis

ou bloque l attribution de son code ami par nintendo.

mais je te confirmes qu un dongle nintendo ne resoudera pas ton probleme, vu que c'est au niveau du boitier adsl que le traffic est bloqué.

il faudrait trouver les port tcp/udp utiliser par nintendo et créer une regle NAT sur le routeur pour ouvrir ces ports.

 

trouvé!!! : tu attribues une adresse fixe a ta wii en enregistrant son adresse mac.

tu rediriges les port tcp/udp 28910, 29900, 29901, 29920 vers la wii.

ou plus simple enregistrer l'adresse fixe de la wii comme dmz .

mais d apres les forum personne n 'a reussi a ouvrir correctement les ports sur la v3 et faire fonctionner ses codes amis.

 

seul solution , faire le forcing avec tes parents pour qu ils remettent la v4.

ca ne leur coute rien de changer le boitier v3 par le v4 pour une journée de test, la config du v3 ne sera pas modifier.

je te conseille de brancher ton pc au boitier v4 a l aide d'un cable réseau car le wifi n est pas activé par défaut.

puis tu accédes au panneau de configuration de la v4 pour parametrer le routeur, le dhcp et le wifi puis tu verifies si ton pc accedes bien a internet.

ensuite tu attribue une adresse fixe a ta wii sur ton routeur et tu configures la connection wifi sur la console.

fini.

Modifié par timmyzecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mes parents sont chiant mais pas à ce point, de toute façon la v3 va subir un malheureux accident xD et tant pis pour elle !!!!! moi je veux jouer en réseau mais sa reste entre nous xD :smokey: ... je prépare le complot pour faire tomber le roi v3 :fonsde:

 

moi aussi faut que je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...