Aller au contenu

probleme grub et vista

vegeta n1

Messages recommandés

Récemment, j'ai du réinstaller vista sur le PC d'une amie (PC portable acer 5100) seulement, sa version ne voulais pas s'authentifier par une raison inconnu de ma part O_o, j'ai alors decider de ne pas me prendre la tête et d'appliquer un crack, windows vista, seulement voila maintenant sa ne démarre plus et j'ai le droit a ça :

Booting 'Windows Visa'

acpi

Vista Loader 2.1.2

Done !

fallback 1

find --set-root /bootmgr

Error 17: File not found

Booting 'Windows NT/2000/XP

fallback 2

find --set-root /ntldr

Error 17 : File not found

Booting 'Entre Command Line'

Boot failed! Press any key to enter command line.

j'appuis donc sur entré ... qui m'amene a une ligne de commande et je suis completement bloqué sachant que le PC avait été restauré ya un peu pres un mois toute els donné on été restauré ... et on a pas gardé de copie ><

merci d'avance

EDIT: j'ai oublié de preciser que j'ai deja effectuer es commande suivante (avec le DVD de de vista) sans succes :

bootrec \scanos

bootrec \fixmbr

bootrec \fixboot

bootrec \rebuildbcd

elle s'effectue en fait mais le problème au démarrage est toujours présent ...

EDIT 2 : pour prouver ma bonne foie je peut donner une photo voir une vidéo ou l'on vois mon pseudo sur un bout de papier et l'étiquette du PC portable avec la cle CD vista en question, mais que au modérateur par MP (je n'ai pas envi que cette cle se retrouve sur le net ... j'espere que vous me comprenez =))

Modifié par vegeta n°1

Soit j'ai trop bu, soit tu as oublié de parler de grub Oo.

Pour ce qui est d'un crack , je pense que Jack a raison. Surment un problème tout con,mieux vaut retenter l'activation.

Enfin, pour la reconstruction du mbr je l'ai déjà fait et ca marchait sans problème. How to use the Bootrec.exe tool in the Windows Recovery Environment to troubleshoot and repair startup issues in Windows Vista de mémoire.

Il faut que tu saches qu'une fois arrivé a cette étape bootrec /RebuildBcd tu remplace "/RebuildBcd" par l'option qui t'intéresse. (ce que tu as déjà fait a priori).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M