Aller au contenu

Question sur les mises a jour réseaux


Littlebigplanet

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous.

 

Et oui, c'est mon premier message sur le site même si je dois reconnaitre que je suis passé plus d'une fois ici pour regarder et comprendre des choses concernant nos bonnes vielles consoles. Après plusieurs mois, je viens de m'inscrire pour poster mon premier message.

 

Je viens d'acheter pour ma fille une psp (St Nicolas) ^^

Je n'en avais jamais touché une et whaouw elle va en avoir de la chance quand elle la recevra.

 

J'ai lu plusieurs topics concernant les downgrades, et même si je ne comprends pas encore grand chose, je pense avoir saisi qu'elle n'étais pas (du moins pour le moment) downgradable.

En effet, il s'agit d'une psp slim and light (psp 3004 pb) en firmware 4.20

 

Mais bon , un jour peut-être, ce sera possible.

 

J'ai donc une autre question. (mais malgré tous, si je me trompe sur le premier sujet, rectifiez-moi)

 

Elle est celle-ci :

Sachant que je suis en version 4.20, me conseillez-vous de passer en 5.0 ou vaut il mieux la laisser en 4.20 pour être sur qu'elle soit downgradable ultérieurement. C'est à dire, n'a t'elle pas plus de chance d'être downgradable en restant en 4.20 qu'en passant en 5.0 ?

 

Voila,

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mon interrogation.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu...

 

Alors perso. je vous conseil de garder votre Fw d'origine (des fois que ça fasse comme pour la Slim a ses début), a part si vous avez besoin des maigres fonctionnalité rajouté dans le fw 5.00 et je crois que le dernier c'est le 5.02 ou qu'un umd vous demande de vous mettre à jour mais c'est vraiment peu probable.

 

Deplus je me suis laissé dire que "les dieu" de la PSP travaillaient sur un DC universel, sa sera pas pour tout de suite bien sur mais a long therme c'est le but.

Mais on est jamais sur de rien....

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mais elle en fait me poser une autre....

 

J'ai remaquer que tous le monde parle de custom firmware.

 

Existe t'il des versions de custom firmware en parallèle avec chaque version officielle de firmware

 

Je vois que l'on parle de custom 3.52 F m33 4, 5.00m33, 4.01 m33...

 

Hors ces versions (en gros je veux dire) existent en officiel ?

 

Serait-ce donc des versions "Customisées" à partir des firmwares officiels disposant des mises à jours officielles avec des "améliorations maison"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mais elle en fait me poser une autre....

 

J'ai remaquer que tous le monde parle de custom firmware.

 

Existe t'il des versions de custom firmware en parallèle avec chaque version officielle de firmware

 

Je vois que l'on parle de custom 3.52 F m33 4, 5.00m33, 4.01 m33...

 

Hors ces versions (en gros je veux dire) existent en officiel ?

 

Serait-ce donc des versions "Customisées" à partir des firmwares officiels disposant des mises à jours officielles avec des "améliorations maison"

 

Merci

 

Oui, c'est exactement ça, le premier du nom a été le "Cfw 1.50 Proof of concept", en officiel Sony était déjà au fw 1.52 voir 2.00 pour bloquer le hack.

Généralement a chaque fois que Sony sort un nouveau Fw "les dieu de la PSP" si le Fw en vaut le coup créent un Cfw dont la base sera celle de Sony, exemple en se moment pour être a jour officiellement il faut être en 5.02, en Cfw c'est 5.00M33-4.

le cfw 5.00M33-4 a toutes les fonctionnalité du fw 5.00, 5.01 et meme 5.02 (enfin pour cette dernière je ne sais pas trop, car sa concerne des liste de chaine pour un autre pays), les améliorations maison sont : le lancement de back-up et la possibilité d'en faire via seulement l'usb, la vitesse du CPU peu être réglé, accès aux flashs (principalement pour la customisation), et d'autre petit détails....

 

Il est sur qu'il vaut mieux être en Cfw quand Fw officiel, bien que quelque fois les Cfw ne soient pas parfais, ils sont vite mis a jour.

 

Patience, un DC universel arrivera surement prochainement , il ne faut pas en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...