Aller au contenu

Remplacement clavier laptop


oMc

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède un ordinateur portable Acer 9410z. Il a connu une mésaventure il y a un mois de cela : versage de coca dans le clavier :snif:

 

J'avais tout démonter sans le moindre soucis, et nettoyer les touches et la base du clavier qui étaient collantes. Seulement, en démontant certaines touches, celle ci ont souffert, particulièrement la barre d'espace, désormais bancale et qui fonctionne mal une ou deux fois sur 10...c'est relou !

 

Donc en bref, je souhaite changer le clavier de mon laptop Dans le cas ou je devrais le revendre, ce serait mieux que le clavier soit en bon état. Et pour l'utilisation que j'en aurais à faire dans les prochain mois aussi (Word et cie en masse). Ca n'a pas l'air sorcier :

ImageShack - Image Hosting :: keyboardwz2.png

 

Ma question est la suivante :

- actuellement j'ai un clavier AZERTY. Je compte le changer en clavier QWERTY (pour m'habituer aux clavier US, et ne pas avoir à switcher d'une config AZERTY à QWERTY d'un ordi à l'autre). Il me suffira de passer en configuration canadienne sous Vista, et pas de soucis ? Y a t-il un risque d'incompatibilité hardware ?

 

Le clavier en question :

Acer Aspire 7100, 7110, 9300, 9400, 9410 & 9420 keyboard U.S. English - €56.75*EUR : Notebook Solutions, Parts, Service & Support

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Toujours prompt à aider sur cette section du forum Jack :jap:

 

Bon, j'ai vu dans une boutique locale pour avoir une idée du tarif d'un clavier QWERTY Franco-Canadien (plus pratique qu'un clavier US pour les accents). J'aurais le prix bientôt.

 

Sinon clavier US commandé sur internet (89$). Mais bon, ça m'emmerde en US pour faire les accents :pasmafaufe8: (clavier CAN introuvable sur le web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...