Aller au contenu

[News] Le nouvel Acekard 2 "i" pour DS et DSi !!! 2x plus cher qu'un AK2 standard!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Je comprends pas ou tu vois un problème Bitonio =/

 

C'est parce que la DSi est zonée ? Je pense qu'ils y ont pensé les braves gens.

 

Ou alors la DSi serait updateable par internet ? Dans ce cas, comme sur Wii, tu refuses la MàJ et tu attends qu'une MàJ du linker soit disponible.

 

Explicite stp

 

:jap:

 

C'est marrant mais ccosmos à parfaitement compris lui :reflexiomo6:

 

Si on sort un linker now, ben nintendo n'a plus qu'à faire un upgrade physique sur les DSi US et ensuite sur les EU!

 

C'est pas compliqué à comprendre quand même!

 

Donc si tu achètes un linker maintenant en te disant "va fonctionner sur DSi"

 

Peut-être que oui, mais uniquement sur la japonaise!

 

Là nintendo risque GROS, car les éditeurs nippons sont vraiment fâchés

contre le peut de protection qu'ils ont apportés à la DS

 

Alors si la DSi ne peut pas faire mieux, la négo sur les royalties va rudement changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ils sortent un nouveau linker pour les sortie US / EU je voie pas le problême.

 

Si quelqu'un achète un linker aujourd'hui, c'est qu'il a une DSi jap.

 

Un mec qui achète un linker plusieur mois avant la sortie d'une console n'est pas net dans sa tête.

 

Et comme dit plus haut une fois qu'on a la DSi et le linker (jap en ce moment on verrat après pour le reste) il n'y a qu'a attendre les nouveaux firmware avant de faire une MAJ comme sur Wii ou PSP.

 

Donc c'est vraiment balèze de la part de la team d'arriver en premier sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ils sortent un nouveau linker pour les sortie US / EU je voie pas le problême.

 

Si quelqu'un achète un linker aujourd'hui, c'est qu'il a une DSi jap.

 

Un mec qui achète un linker plusieur mois avant la sortie d'une console n'est pas net dans sa tête.

 

Et comme dit plus haut une fois qu'on a la DSi et le linker (jap en ce moment on verrat après pour le reste) il n'y a qu'a attendre les nouveaux firmware avant de faire une MAJ comme sur Wii ou PSP.

 

Donc c'est vraiment balèze de la part de la team d'arriver en premier sur le marché.

 

Je ne suis vraiment pas de cette avis...

Il faut arrêter de prendre nintendo pour une bande cons quand même! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas au pire tu fais jamais la maj.

 

A l'époque beaucoup de gens sont resté en 1.5 pour la PSP il me semble (me souvient plus du firmware) pendant des mois et des mois tout le monde downgradait en 1.5 et à par le fait de pas pouvoir lire les derniers jeux originaux (a priorie quand on downgrade c'est le cadet de nos soucis) les gens profitaient de leur PSP à fond.

 

Pareil pour la wii, je suis resté en 3.2 et y resterais jusqu'a ce qu'on trouve de nouveaux outils de Hack. Ca me fait chier de ne plus pouvoir DL de wiiware mais du coup je me sert de wad manager (d'ailleurs c'est con de la part de Nintendo cette Maj, j'achetais tout mes jeux wiiware avant ça)

 

Donc ce que je voulais dire c'est si un linker marche sur DSi, et qu'on ne fait jamais de MAJ il marcherat toujours (Logique non?) et si le fait de ne pas faire de MAJ bloque certaines option de la DSi ont s'en fout, le linker remplirat ses fonctions de substitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après la mise à jour par je ne sais quel moyen, le linker n'est plus détecté, tu m'explique comme ensuite tu fera pour le mettre à jour?

 

Le seul moyen, c'est de reprendre le concepte du Acekard RPG et sa prise usb ou alors du...

AAAAAHHHHH quelle horreure, le DS Xtreme! :D

 

 

A moins que ton informateur ninja t'ai informé du fonctionnement interne du pro asic, (et même dans le composant 'jajaté') et des prog acekard on ne sait RIEN à partir du moment qu'il est alimenté il peut se passer plein plein de chose sans rien ne voir à l'écran.

L'asic n'attends pas l'autorisation de la DS pour lire sur la SD, il lui suffit d'y chercher un fichier update quelquonque, => Sram => flash de l'asic. Et peut etre même avant même que la DS n'ai eu le temps d'afficher No Way...

 

Une fois la Dsi mise à jour, et bloquant l'acekard, rien n'empêche l'utilisateur de poser un fichier update (téléchargé sur le site de la team) sur la SD, et d'attendre que la DSi boot de nouveaux. Ca passerait peut etre par une attente de quelques secondes sur l'écran de blocage.

 

Ensuite leur gros probleme était peut etre de faire faire moins de chose au firmware et plus au kernel, notement la sequence de boot DSI afin de pouvoir etre à jour via la SD uniquement.

 

Par ailleur pour les autres régions s'il y a une révision hardware c'est un risque qui existe également aujourd'hui sur la DS si on veux aller par là.

Et même lorsque toute les DSi seront sortie, il ne faudrait mieux pas sortir un linker parce que nintendo se mettra peut etre à jour.

 

Dernierement, nous avons subodoré qu'il y aurait une blacklist sur DSi mais rien ni personne ne l'a confirmé. Le renfort est peut etre ailleur. Genre plus moyen que de booter autrement qu'un original et pour booter comme un original il faut copier du code nintendo ® ...

 

Quand aux régions, si le linker boot comme un jeux DS il s'en tappe pas mal.

Je ne sais même pas s'il est compatible avec une ROM DSi.

 

Et pour terminer, c'est peut être une autre stratégie qui se met en place, linker à 8$ qui serait à remplacer de temps en temps lorsqu'il y a une mise à jour trop corsée... C'est pas écolo mais pourquoi pas. Au moins t'es sûr de suivre le truc.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le jeu X-Y on a besoin de telle mise à jour pour y jouer et qu'elle se lance sans poser la question...

 

Vous faites quoi?!

 

En même temps l'acekard ne risque pas de la télécharger tout seul sa mise à jour il faut au minimum la poser sur la SD.

Si ce n'est qu'un jeux qui a besoin d'une maj, ca ne change pas d'aujourd'hui.

 

Une fois la Dsi mise à jour, et bloquant l'acekard, rien n'empêche l'utilisateur de poser un fichier update (téléchargé sur le site de la team) sur la SD, et d'attendre que la DSi boot de nouveaux. Ça passerait peut être par une attente de quelques secondes sur l'écran de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le jeu X-Y on a besoin de telle mise à jour pour y jouer et qu'elle se lance sans poser la question...

Vous faites quoi?!

 

Ben le problème c'est déjà posé sur DS, et très récemment même avec Chrono Trigger. Mais bon MAJ du firmware + release fix et le tour est joué.

 

Puis les utilisateurs de Wii ou PSP ont déjà rencontré ce genre de problème, et ont trouvé des solutions.

 

Et le coup de Nintendo qui change le hard pr l'europe et les US ça changerai pas grand chose, quand on sait qu'il a fallu à peine attendre un mois pour voir débarquer le premier linker commercial DSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...