iochy Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 un graveur dvd externe c'est pas trop utile je préfèrerai acheter un disque dur externe lui mettre pour te dépanner un lecteur dvd et ensuite tu aura un disque dur externe qui te sera plus utile qu'un graveur externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Un HDD externe pour faire des install ça demande une préparation préalable ... pas un lecteur DVD. C'est a lui de voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Disons que la solution la moins compliqué serait le lecteur DVD externe =) Je crois que je me laisserais tenter par ca. Merci pour toute vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 en faite je pense aussi pour plus tard un lecteur/graveur dvd externe pour quoi faire ? ca va te dépanner la pour ton problème ok mais après tu va le laisser dans un coin sans t'en servir. donc du coup t'aura investie de l'argent pour un appareil dont tu ne te servira pas. par contre un disque dur usb c'est pas parreil t'en aura toujours besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Euh si il a pas de lecteur dvd, un externe peu s'avérer utile quand même faut pas abuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 (modifié) si tu regarde le prix d'un graveur dvd externe, c'est quasiment le même prix qu'un graveur dvd de portable (rue du commerce) donc a y etre tu t'enmerde pas ton lecteur et défectueux tu le change et voila. maintenant si son PC boot en usb un disque dur externe lui sera plus utile que graveur dvd c'est sur, mais bon c'est que mon avis, je le vois par rapport a ce que je fais avec mon PC mais c'est sur que si tu grave toute les 5 min ... (et encore je prendrai pas un externe mais je changerai mon graveur défectueux ) Modifié le 30 novembre 2008 par iochy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci pour vos réponses, je penses que Ichy a raison, sur le longterme j'aurais plus besoin d'un DD externe ^^ Je crois que je vais casser la tirelire pour les fête de noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant