colas25 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai une question, j'aimerais formater mon pc portable. Mais mon lecteur dvd me faisant défaux, Je ne peux utiliser le DVD ^^. Est-ce qu'il y a un moyen de formater le Pc sans passer par le Dvd ? J'attend vos réponses avec impatience. Ps: Pc portable Thoshiba Satellite L40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 lecteur de disquette? logiquement tu formates depuis le cd de windows mais si ton pc te permet de booter sur de l'usb tu peux formater via une clé avec le logiciel adéquat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Donc je devrais copier le Dvd pour formater sur une clé usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 formater je ne pense pas que ce sois le plus compliqué avec une disquette ou usb ca va ce faire, par contre réinstaller windows ca va pas etre parreil sans lecteur. tu as pas un disque dur externe que tu peux démonter pour voir si ton pc accepte que tu mette un lecteur dvd a la place, et qu'il boot dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 (modifié) Non, je n'ai pas encore de disque dur externe. =( Ah ma disposition, j'ai les dvd fourni avec le pc. ( Que je ne sais pas utilisé ) Puis j'ai des clé usb qui peuvent servir au cas ou ... ^^ Merci pour vos réponses. Ca coute chere un lecteur dvd externe ? Modifié le 29 novembre 2008 par colas25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 le gros soucis ça sera pas de formater ton disque dur mais de reinstaller windows effectivement si ton lecteur ne fonctionne pas tu ne pourras rien réinstaller à moins de trouver un liveCD bootable en USB installation:depuis_une_cle_usb - Documentation Ubuntu Francophone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Il est tout a fait possible d'installer Windows depuis une clé usb, que cela soit vista ou xp. Cependant, il te faudra un original (excluant donc les dvd de restaurations, mais comme tu possède normalement une clé de part l'achat du pc tu n'a qu'a te procurer un dvd commercial du systeme) et un autre ordinateur qui peut encore lire les dvd. Après, il faudra chercher des tutos, mais ce n'est pas une difficulté vu qu'ils fleurissent sur le web. Par contre, il faut un ordinateur assez récent qui puisse booter sur l'usb (regarde dans ton bios). Un autre solution, si tu peux booter sur le bios, serait un lecteur DVD en usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Lecteur DVD USB .. Clef USB ... du moment que le PC permet le boot USB pas de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Je peux trouver un lecteur dvd externe pour combien ? ( Le moins chere possible xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 SAMSUNG graveur dvd externe 22x - se-s224q - supermulti & lightscribe - usb 2.0 - retail noir + nero - achat/vente SAMSUNG graveur dvd externe 22x - se-s224q - supermulti & lightscribe - usb 2.0 - retail noir + nero - RueDuCommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant