Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] God Of War III


stseiya

Messages recommandés

AAAAAAAAAAAARG déjà fini, snif :snif:

 

Bon, j'ai mis un peu de temps parce que je jouais que quand ma femme regardait lol

 

Bon, finalement, ça reste terrible, mais quand-même certains détails font tâche :

 

- jeu trop facile, j'ai joué direct en "Titan", et j'ai avancé un peu comme dans du beurre, mais d'un autre côté, je n'aime pas les jeux "injustement" difficiles, le problème de GOWIII est que les paterns des ennemis sont trop faciles à lire (et pour les monstres de base, souvent pareils que sur les opus PS2), et vaincre les boss semble plus axé "bourrinage" et moins "reflexion" que dans les épisodes précédents... de plus, comme sur PS2, il y a presque toujours moyen de combiner bon placement + bon coup pour tuer les ennemis sans rencontrer trop de résistance, ce qui contribue grandement à la facilité d'ensemble.

 

- les passages en chute libre/envol, le 1er vaut le coup de par sa mise en scène, mais les 2 autres sont juste chiants (voire carrément frustrant pour le deuxième) et pas fun pour un sou, donc inutiles lol

 

- qques menus détails dans la réalisation qui font "cheap" pour un jeu de cette envergure (les murs invisibles pour délimiter les zones, la pluie qui fait très PS2, une réalisation inégale, avec des endroits sublimes et d'autres quelconques).

 

Sorti de là, GOWIII, et la trilogie dans son ensemble reste le moment vidéoludique le plus enthousiasmant que j'ai vécu depuis des années (la dernière fois je crois que c'était SOTC lol), et je suis à la fois triste de savoir la saga terminée, et en même temps heureux car je préfère qu'une oeuvre se termine en beauté plutôt qu'on étire le sujet jusqu'à plus soif juste pour le pognon et finir par la rendre quelconque, comme c'est trop souvent le cas dans le jv ou les séries TV lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis juste à 2 heures de jeu pour le moment, et pour le moment, je dois avouer que je suis un poil déçu.

Il a tellement été venté que je m'attendais à mieux...

 

Je ne le trouve pas si terrible que cela graphiquement, et niveau animation de Kratos, quand il marche, on dirait un robot qui glisse sur le sol!

 

Sinon, Devilman, je me suis toujours demandé si Shodow of the colossus, valait le coup, car même si beaucoup l'encensent, il parait qu'il est tout de même sacrement répétitif et lassant et que le gameplay est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti de là, GOWIII, et la trilogie dans son ensemble reste le moment vidéoludique le plus enthousiasmant que j'ai vécu depuis des années (la dernière fois je crois que c'était SOTC lol), et je suis à la fois triste de savoir la saga terminé, et en même temps heureux car je préfère qu'une oeuvre se termine en beauté plutôt qu'on étire le sujet jusqu'à plus soif juste pour le pognon et finir par la rendre quelconque, comme c'est trop souvent le cas dans le jv ou les séries TV lol

 

Tout à fait d'accord.

et au pire suffit de refaire le jeu dans quelques années.

 

t'as trop lu de post ici qui le vantait. et t'as placé la barre trop haut c'est pour ça.

Il est bien, génial.

 

M'enfin quand on dit jeu du siècle....

 

Moi j'ai pas de jeu du siècle, car j'aime un peu tout.

J'adore GTA, mais sur PS3 il est pas magnifique.

Mais tant que je m'éclate en jouant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

 

peut etre déja abordé,mais va retrouver les posts qui en parlent lol

je me suis aperçu que casser les pots ne rapporte pas toujours le même nombre d'orbs selon la manière dont on les casse.

genre chez les 3 juges,alors que la première fois j'ai eu 2*45 orbs pour avoir cassé un lot à gauche puis à droite,la fois d'aprés (reload) j'en ai eu que 60 ???!!!

c'est quoi cette embrouille lol.

j'ai essayé casser de les casser de loin,genre les lames les touchent un brin,à bout portant,..,je ne suis pas arrivé à faire ressortir la méthode qui rapporte le plus.

une idée svp?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas si terrible que cela graphiquement, et niveau animation de Kratos, quand il marche, on dirait un robot qui glisse sur le sol!

 

 

En fait, l'oeuvre dans sa globalité tue, mais effectivement, si tu regardes dans le détail, tu peut effectivement trouver qques menus détails qui montrent qui'ils ont galéré pour passer de la PS2 à la PS3 :)

 

Mais comme ils disent dans le making of, ils avaient la lourde tâche de créer un jeu référence pour une première production sur PS3, là où d'autre ont eu plusieurs jeux pour se faire la main, c'était pas simple, mais ils se sont bien démerdés, mais tu sens qu'il y a encore une bonne marge de progression (ce qui fait presque peur lol) :)

 

Sinon, Devilman, je me suis toujours demandé si Shodow of the colossus, valait le coup, car même si beaucoup l'encensent, il parait qu'il est tout de même sacrement répétitif et lassant et que le gameplay est pas top...

 

Disons que c'est une question de sensibilité, SOTC doit énormément à son ambiance, un peu "planante", mélancolique, le sentiment de solitude (parce que c'est vrai que le jeu est vide entre 2 colosses lol)...

 

Mais il est difficile de faire la fine bouche devant un jeu aussi original, en plus, les combats contre les colosses sont vraiment épiques... de toute façon, pour moins de 20€ en neuf, y a pas trop matière à faire la fine bouche, ça reste un des moments les plus uniques de la PS2 :)

 

De plus, il passe visiblement très bien sur PS3 60Go, j'ai pas remarqué de bugs particuliers (contrairement aux GOW), et l'upscale lui va à ravir :)

 

hi

 

peut etre déja abordé,mais va retrouver les posts qui en parlent lol

je me suis aperçu que casser les pots ne rapporte pas toujours le même nombre d'orbs selon la manière dont on les casse.

genre chez les 3 juges,alors que la première fois j'ai eu 2*45 orbs pour avoir cassé un lot à gauche puis à droite,la fois d'aprés (reload) j'en ai eu que 60 ???!!!

c'est quoi cette embrouille lol.

j'ai essayé casser de les casser de loin,genre les lames les touchent un brin,à bout portant,..,je ne suis pas arrivé à faire ressortir la méthode qui rapporte le plus.

une idée svp?

 

@+

 

Peut-être une question de nombre de coups donnés, car plus tu touches d'objets ou ennemis, plus ta combo augmente, et donc plus tu gagnes d'orbes au final quand l'ennemi meurt ou l'objet se brise ;)

 

Avec la tête d'Helios, ça rapporte pas mal de casser tous les vases d'une salle avec l'attaque L2 + triangle (maintenu 2 secondes et tu relâches) :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars j'suis le seul a avoir eu litteralement une erection en jouant cette partie :

le combat contre chronos le titan :hein:

 

 

Ca reste mon meilleur moment JV... j'ai beau chercher, je ne me rappel pas d'un tel décrochage de mâchoire en TOUT point qu'a ce moment la :hein:

 

Y'a pas a chier, avec U2, ce sont les Best game de de la PS3, et de tout autre console je pense :D

(mise a part hanna montana biensur :jap:)

 

 

@Winners87 : lol mais tu te prend la tete pour peu quand meme :lol: je n'avais jamais vraiment regardé le nombre d'orbe des vases etc... sinon je dirais cela viens certainement de leurs contenance :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...