Invité DaR Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Le MKV est un conteneur et non un codec. Il intègre au sein d'un fichier .MKV de la vidéo, des sous-titres, des pistes audio... Il est intéressant car il permet de combiner tout un tas de données différentes que l'on peut utiliser en temps réel comme plusieurs pistes sons, plusieurs sous-titres... Il intègre sans problème des vidéos x.264 qui s'imposent sur les réseaux comme la référence en matière de diffusion de contenus haute définition. DivX semble l'avoir parfaitement compris et intègrera dans sa version 7 la prise en charge du MKV comme le font certains lecteurs vidéo ou des disques durs multimédia. La question que maintenant tout le monde concerne la prise en charge des MKV par des appareils qui sont compatibles DivX comme la PS3 ou la Xbox 360. Il est encore trop tôt pour y répondre mais l'idée est alléchante. SOURCE: divx.com Donc peut-on se dire que tout compte fait, lors de prochaine MAJ PS3, si SONY continue sa collaboration avec divx... que le mkv sera lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ca serait cool. Car les dd multimédias qui lisent le MKV y en a quelqu'uns maintenant. Mais ca court pas les rues non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Une lueur d'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Info à suivre, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smickers Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 oui ca serai vraiment bien !!! mais faudrai augmenter la taille des fichiers lus du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafe Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 salut pour la par je convertie tous mes MKV ou AVI HD en mp4 et en fichier de 1.9 go, vous allez me dire et la qualité, franchement on vois pratiquement aucune différence à moins d'être le nez collé à la TV et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 bah si tout ce qui se rattache a ce conteneur est lu alors, le split de fichiers sera le dernier de mes soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzAr Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 de toute facon, sony veux que sa ps3 soit certifié divx, elle sera obligé de lire les mkv pas le choix... c'est bon ca (ps: la phrase d'un poète m'a dis un soir xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yotsu Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Ce serait effectivement une bonne nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 yeah mon 1ere news, vraiment news !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant