pet Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Slt, tout est dans le titre, je me demande si il y a un outil magique pour denudé le fil WAG30 car la pince a denuder standard (ou automatique) c'est rigolo 2mn mais il doit bien existé un outil super adapté et pas cher (j'en ai trouvé a 25€ qui ont l'air pas mal) je l'ai posté ici car il y a beaucoup d'utilisateur de fil a wrapper ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz007 Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est quoi le WAG30? Sinon au ciseau ou avec sa : Pince à denuder fil fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 un petit coup de fer a souder fait tres bien l'affaire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaplu-K Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 mes dents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruchot Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 un petit coup de fer a souder ou mes dents:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Slt, tout est dans le titre, je me demande si il y a un outil magique pour denudé le fil WAG30 car la pince a denuder standard (ou automatique) c'est rigolo 2mn mais il doit bien existé un outil super adapté et pas cher (j'en ai trouvé a 25€ qui ont l'air pas mal) je l'ai posté ici car il y a beaucoup d'utilisateur de fil a wrapper ici Malgré tes remarques à deux balles à mon égard, je vais te donner une référence précise de pince pour AWG http://www.cimco.de/04-down/pdf/Katalog%202008%20GB%20o%20Preise.pdf Page 93 Référence: 10'0694 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est le modele que j'avais trouvé a 25€ la on vient de me preter un truc telecom de chez facom, je vais l'essayer pour voir, car les dents j'aime pas trop (c'est ce que je fais) et je vais essayer le coup du fer a souder.... mais il est vrai que le proverbe dit : au bon ouvrier les bons outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 moi pince coupante standard et fer a souder ^^ par contre, comme l'a souligné bitonio6, c'est AWG 30 (connu aussi sour le nom WCP 30 ) Malgré tes remarques à deux balles à mon égard, je vais te donner une référence précise de pince pour AWG http://www.cimco.de/04-down/pdf/Katalog%202008%20GB%20o%20Preise.pdf Page 93 Référence: 10'0694 euh.. les mp tu connais, hein ? pas nos oignons vos histoires de couples par contre, j'adore ta reference, surtout en page 93 (le monsieur il a dit pince a denuder no da , pas cutter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 La référence que j'ai indiquée est totalement juste, je m'en sers de ce truc! Tu mets le fils dedans, tu ajuste à la longueur que tu veux dénuder, tu appuies des deux côtés et ça coupe juste la gaine! Le truc c'est que les câbles AWG sont défini par leur diamètre mais non par le cahier des charges ce qui veut dire que tu peux trouver des câbles avec de la gaine très résistance et du china en 30mètres en jaune fluo qui se dénude tout seul à peine tu passes le fer à souder dessus! La différence de prix n'est pas la même, de même que la qualité de conductivité! D'ailleurs le AWG sert normalement à s'enrouler autour d'une tige, on appelle cela "wraper"... Donc on doit pouvoir le tordre et le retordre, sans qu'il casse essayez de faire cela avec du china... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Ok merci pour vos reponses, je crois que je vais me tourner vers la pince a gratter comme taz007 (c'est ce que l'on m'a preté (le 173a de facom) j'ai trouvé aussi un bel outil chez EREM (j'adore cette marque) le 29W30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant