Aller au contenu

r4ds de l'aide svp!


angeoubi

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

je viens d'acheter une carte r4ds revolution pour mon fils, mais apres de nombreuses heures et sur trois pc differents, je viens de me rendre compte que le lecteur usb ou on met la micro sd ne fonctionne pas.

 

j'ai donc mis cette carte dans un autre lecteur, fait un copier coller de tous les dossier sur la micro sd apres l'avoir formater comme indiqué dans un sujet ici que je n'ai pa retrouvé mais je ne trouve pas le dossier m3 simply, je ne peu donc pas mettre le dossier ou fichier _ds_ data....

 

donc quan j'allume la ds, ca me marque ce fameux fichier manquant!

je vous demande donc un petit coup de main car noel approche et je voudrai pa lui faire un cadeau empoisonné! mdr!

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

Mauvaise section = pas de réponse. (plus sympatiquement il y a une section dédié au linker) et un super sujet :https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html (celui que tu as du suivre)

 

Les M3 simply et R4 étaient des cousins très proches (clones) mais fonctionnaient chacuns avec leur fichiers, normalement télécharge celui ci http://metagames-eu.com/kyrax/Simply_R4/maj/R4%201.18%20fr.zip disponible dans le tuto et décompresse le tout directement à la racine de ta carte SD.

 

 

Enfin et c'est là que le bas blaisse, il n'y a pratiquement plus de vraix R4 disponible sur le marché et qui plus est ce produit est en voie d'obsolescence avancée (plus aucun support, plus de mise à jour).

 

A quelques rares exeptions, les R4 vendu actuellement sont des clones ou des copies fonctionnant plus ou moins differement de l'original.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas avec les bon fichiers, alors tu as dans les mains une copie (qui rassure toi pourra fonctionner apres avoir trouvé les fichiers qui iront bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'étape Winrar qui ne marche pas ou la carte apres y avoir copié les fichier ?

 

Si c'est winrar, ne te crée pas de problèmes.

 

Tu as un fichier "R4 1.18 fr.zip" sélectionne le puis clique avec le bouton droit de ta souris, Cliques avec le bouton droit et dans la liste de chose possible, sélectionne "Extraire les fichiers vers..."

 

winrar vas alors t'ouvrir la fenêtre "Chemin et option pour l'extraction".

Il n'y a qu'a sélectionner la lettre de lecteur correspondant à ta carte SD ( D: E: F:... Chez moi c'est I: et encore ca dépends de mon ordi et de si j'ai d'autres disques bref là c'est à toi de voir).

 

Enfin tu cliques sur OK et voilà. 10minutes de cuisson au four préalablement préchauffé thermostat 7 laisser reposer et c'est pret.

 

PS qui t'as conseillé winrar ? parce qu'il y a pleins de programme pouvant accomplir cette tache même windows de base sait le faire.

 

PS bis limite private joke, je vois que certains ont encore répondu sans lire les réponses prescedente au risque de répondre la même chose... Ca doit faire gonfler le compteur...

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de voir qu'on prend mon sujet a coeur!

alors pour winrar, je connaissais que cel ui la, je vais donc essayer avec 7zip.

en fait, depuis l'autre jour, la carte marche enfin, ca m'ouvre trois icone en bas et en haut ca me met plein de truc, dont le jeu que j'avai telecharger. j'ai pas trouver la racine, je ne sais pas me servir de cette consiole, ni aucune autre d'ailleurs.

donc en bas trois icones donc je clic dans celui du milieu pour mettre le jeu dans le repertoire mais ca me dis manque le fichier systeme mshl....

je vais voir chez un marchand s'il veut bien m'aider au pire je me ferai jeter! mdr

pour moi toutes les explications sont du charabia, desolé.

je vais refaire l'experience avec un autre jeu.encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut distinguer lorsque l'on te parle de la racine, c'est l'intérieur de la carte sd vu dans l'ordi.

 

Alors pour en revenir au problème actuel; il te manque une partie des fichiers, suis simplement le tutoriel donné ci dessus étape par étape ou mon explication pour winrar (mais ce n'est peut être que le player multimedia moonshell).

 

Par contre de mémoire pour lancer des jeux sur le R4 c'est l'icone de gauche qu'il faut sélectionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...