Aller au contenu

ps3 qui demarre mais rien a l'ecran


Evilblitz

Messages recommandés

Salut a tous les metagamerzs! jai un pote a moi qui ma preter sa console pour verifier son probleme voila je m'explique

la console demarre mais rien se saffiche a l'ecran ecran blanc aucun son de demarage jai essayer le truc du video reset quedalle! il avait demonter la console mais il as echapper une vis qui a bloquer le ventilo

jai tout nettoyer beaucoup de poussiere enlever la vis qui genait

 

mais rien de plus elle fait rien svp aider nous

 

!

 

merci de vos conseil a l'avance !:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcrois que oui helas car le ventilo etait tres bloquer jai du demonter la console en pieces pour avoir acces au ventilo et aussi la pate thermique etait tres seche

jai essayer avec mon disque dur mon power supply mais rien a faire la vache elle affiche rien jcrois quil a griller le cpu et le gpu helas au depart sa console lisait mal les cd il ses improvisé reparateur en ouvrant sa machine qui plus est une 60 go un vrai gachi mon pote lui avait dit de ne pas la toucher que je changerais sa lentille mais il as pas voulue attendre et maintenant il est pris avec une bouse jvais minformer jaimerais bien la reparer cest un defi pour moi:) merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ps2 avaient une sécurité anti surchauffe. En cas de panne du ventilo, la console se metait en veille avant que les cpu et gpu prennent un coup. Je pense que c'est pareil pour la PS3.

 

Je pense qu'il a oublié cette vis, mais qu'elle n'etait pas tout de suite bloquée dans le ventilo, mais qu'elle est allée sur la carte mere et à fait qq court circuits. Bon apres je suis pas devins, je me dit que ça pourrait etre ça.

 

Depuis les ps1, il y a des fusibles sur la carte mere nommés PSXX (PS1 par exemple), ça a continué sur les ps2. Avec un peu de chance, il y a aussi un bloc de fusibles sur les cartes meres de PS3.

 

Essais de voir si il y en a. Ton amis a plus grand chose à perdre...

 

Si tu veux voir comment sont les fusibles d'une PS2: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-positions-fusibles-cartes-mere-alims-101918.html

 

La PS1 avait des fusibles similaires aux fusibles de la PS2, sauf que cette dernieres avait en plus des modeles differents. Pourquoi ça ne serait pas pareil pour la PS3.

 

En esperant que ça puisse t'aider (ce qui est pas sur mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a jamais démarre avc la vis tombé, ca m'étonnerait qu'elle ait eu une surchauffe? Car il y aurait fallu lancer un jeu ou là laisse vachement longtemps allumé.

je dirais plutôt un petit court circuit avec la vis ou bien il aurait touché un truc au démontage.

 

Cablage HDMI ou AV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...