Aller au contenu

[J'ai testé pour vous] Le Slot 1 en pièce détachée


Invité bitonio6

Messages recommandés

en effet mais l'air chaud à mon avis demande un peu de maitrise. les carte mères de ds sont cuites et vu l'espace qu'il y a près des pattes du slot 1, y'a trop de risques de cramer pleins de trucs autour, ou plutot de désouder par inadvertance.

 

cette vidéo est plutot explicite sur "comment utiliser l'air chaud"

et on voit bien que c'est pas la place qui manque autour du chip ! dans une ds c'est autre chose ...

 

Euh pour moi c'est une panne classique ?

J'ai un collègue qui changeait des 386 TSOP comme ca, impressionnant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je me goure peut être mais en usine ces connecteurs doivent passer au four CMS avec le reste (max 300°), enfin je doute qu'ils soient montés à la main.

 

Une buse à air chaud c'est dans le même ordre mais c'est archi ciblé, et ca reste pour dessouder, sauf si tu souhaite récupérer le connecteur rien de grave s'il chauffe un peut.

 

Un petit débat interressant sur l'air chaud ^^

(Dé)Souder avec air chaud ; Quels risques ? - Forum Électronique

 

Je pense que les trucs sont montés dans un ordre précis et certaines pièces doivent encore être soudées à la main...

 

Bon avec un outil spécifique qui soude d'un coup toutes les pattes

 

Mais 300° sur ce genre de plastique, je ne pense pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

En tout cas, la vidéo, ça fout une grosse claque!

 

Purée, un petit peu de "fluide" de la soudure, le fer qui chauffe et c'est soudé en quelques dixièmes de secondes!

 

Génial, ça permettrait de réparer par mal de truc...

 

En revanche, je veux bien savoir comment ils font pour souder les composants à soudure verticale,

comme les psram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris ta première phrsae par rapport à ce que j'ai dit ....

 

Il m'a semblé que tu aurais dit que c'etait de l'air chaud, moi sur la vidéo je vois pas de buse à air chaud, ni rien qui aille spécialement dans ce sens.

 

Ça ressemble à une panne classique et j'ai déjà vu changer un 386 avec ce type de méthode et une panne.

 

Je pense que les trucs sont montés dans un ordre précis et certaines pièces doivent encore être soudées à la main...

 

Bon avec un outil spécifique qui soude d'un coup toutes les pattes

 

Mais 300° sur ce genre de plastique, je ne pense pas... :non:

 

Bah tout dépends si le tooling coute plus cher que la mano.

Les connecteur carte à puce et sd sont soudés à la vague (vu de mes yeux) mais souvent repris après à la main, pin à pin - en chine.

Pour les 300° même une panne de fer à souder fera rayonner cette chaleur dans les parties métallique de la pièce et donc plastique. Faut pas non plus que cela dépasse une trop longue durée.

(Après ca fait quelques années que j'ai pas mis les pieds sur une chaine de montage et celle que j'ai vu n'était pas forcément au top à ce moment là).

 

 

En revanche, je veux bien savoir comment ils font pour souder les composants à soudure verticale,

comme les psram...

 

Four à refusion. Ça peut se bricoler avec une buse à air chaud mais bon pareil j'ai vu ça en bricolage R&d sauvage...

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...