RídLëY Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut tout le monde, Je voudrais savoir un truc: Est-ce qu'une alim fait moins de bruit quand elle est plus puissante? Par exemple, est-ce qu'une alim (meme marque, même modèle) en 700W fera moins de bruit qu'une 500W ou ça n'a rien a voir? Parce que je dois avoir la poisse des alims J'avais une Fortron BlueStorm en 500w qui faisait du bruit. Je l'ai donc remplacé par une Seasonic M12-II en 500W qui est censée être silencieuse mais elle ne l'est pas . Sérieusement, j'ai que du Noctua dans mon PC (avec les ultra low noise adapter) et je n'entend qu'elle... Elle fait trop de bruit pour une alime silcencieuse je trouve. Au boulot, j'ai monté une machine avec une alim Seasonic M12 en 700W et là, je peux confirmer qu'elle ne fait vraiment AUCUN bruit. Rien a voir avec celle de chez moi. Donc c'est pour ça que je me demande si la puissance ne jouerait-elle pas sur le bruit? Je veux bien me prendre la meme alim en 700W pour vraiment avoir du silence mais j'ai pas envi d'acheter 15 alims différentes pour en trouver une silencieuse.... Vous en pensez-quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Le mot "Bruyant" est subjectif tu sais ... Alors pour les alim ... normalement celle qui fera le moins de bruit est celle qui aura le meilleur rendement couplé avec un bon système de ventilation. Les M12 ont un rendement un peu plus faible en rapport aux S12 a cause de leur système modulaire. Elles ne font cependant pas un bruit de fou pour autant. Si tu veux une alim silencieuse je ne peut te conseiller que d'aller voir vers le Fanless ... la au moins tu auras aucun bruit ... enfin ptet a ce moment la tu entendras le grésillement du 50Hz et tu ne seras pas content non plus Une alim 700w peut (c'est pas obligatoire) faire moins de bruit qu'une 500 a partir du moment ou les composants utilisés sont de qualité. Une alim de qualité equivalente 700w a une 500 pourra faire moins de bruit parce que le système se devra de chauffer moins ... au vu du fait que celle ci devra tenir a une temperature equivalente des puissances plus elevées et donc ayant plus tendance à chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Je suis dans le meme cas que toi. J'ai acheté un boitier Antec micro fusion avec une alimentation intégrée. Cette dernière est censé etre silencieuse...mais je l'entends quand meme... Je ne peux pas la changer car ce n'est pas une taille standard... Je me demande si c'est le ventilateur qui fait ce bruit la... Pour info, j'ai 3 ventilo Noctua dans ce boitier et je ne les entends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci pour ta réponse. Les M12 ont un rendement un peu plus faible en rapport aux S12 a cause de leur système modulaire. Elles ne font cependant pas un bruit de fou pour autant. Je n'ai pas dis qu'elle faisait un bruit de fou, j'ai juste dis qu'elle n'était pas silencieuse Je suis peut être trop exigent mais je pense que quand je dépense 110€ pour une alim silencieuse et qu'en fin de compte, elle ne l'est pas, je pense quand même m'être fait roulé. Ou alors, c'est peut être tout simplement moi qui en demande trop.... Mais si tu regardes dans les "avis des internautes" sur mon alim, tu verras qu'il y a également une autre personne qui dit qu'elle n'est pas silencieuse. Et puis, comme je l'ai dis plus haut, j'ai monté au boulot une machine avec une alim Seasonic M12 en 700W et bien je peux coller mon oreille dessus: je ne l'entend pas. Chez moi, mon PC est sous le bureau et j'entend quand même bien l'alim. Si tu veux une alim silencieuse je ne peut te conseiller que d'aller voir vers le Fanless ... la au moins tu auras aucun bruit ... enfin ptet a ce moment la tu entendras le grésillement du 50Hz et tu ne seras pas content non plus Je crois que 300W, c'est le max qu'on puisse trouver pour des alims fanless. Ca risque de faire un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Comparer et acheter votre alimentation Fortron Zen FSP400-60GNF - Fanless 400W Comparer et acheter votre alimentation Silverstone Strider SST-ST45F 450W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 450W ca risque d'etre juste avec ma config, non?... Asus P5K-E Processeur Core 2 E8400 2 GO DDR2 PC8500 GTX260 500 GO DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 450W pour ça ça se concoit ... sans OC bien sur. Mais de toute maniere a un moment faut savoir ce qu'on veut ... soit un PC ultra silencieux type bureautique (un atom suffit quoi) ou un PC performant pour le jeu mais un peu plus bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant