Aller au contenu

Pb adaptateur manettes PS2


Spade

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un adaptateur double pour brancher 2 manettes PS2 sur la PS3.

Quand je joue à FIFA 2009, les manettes sont reconnues mais impossible de changer les boutons. Je les configure comme pour les manettes sans fil, mais dans le jeu, rien ne change?

 

Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les manettes sont vraiment trop chères (pour mon petit porte monnaie :snif:), 40€ une sixaxis d'occaz!!! :hein:

 

Alors moi aussi j'ai des adaptateurs de manettes PS2->PS3 (5€ l'unité, c'est déjà plus dans mes moyens :jap:), mais ce ne sont pas des doubles.

 

Je ne rencontre pas de problème de réattribution des touches mais je n'ai testé que sur Virtua Fighter 5.

 

Pour Fifa 09, je ne sais pas mais, as-tu fais la configuration des touches pour chaque manette, et pas seulement pour la manette 1 ? (je pense que oui... mais on ne sait jamais)

 

A +!

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es juste tombé sur un vendeur qui t'a entubé...

 

J'avais le même problème avec mon vieux Super Box 3 pour PC (qui permet de mettre 2 manettes PS2 sur un port USB), je le branchais sur la PS3, les manettes étaient reconnues, mais certains boutons et les axes du stick droit étaient inversés...

 

Il faut donc prendre des adaptateurs SPECIFIQUEMENT POUR PS3 sortis après la console, et éviter les adaptateurs multiples... j'en ai acheté deux qui fonctionnent très bien, pour en gros 5€ l'unité :)

 

Ma seule déception, c'est que ça ne me permet pas d'utiliser mon vieux pad PS1 Hori à 6 boutons alignés pour jouer à VF5, ça reconnait les boutons, mais pas la croix directionnelle :(

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout essayé...

 

Ça doit donc venir de l'adaptateur... Mais si tu n'as pas de problème d'axe et que les touches de bases correspondent bien, tu peux peut-être t'en accommoder (Tu refiles les manettes en questions à tes potes et tu te réserve les manettes PS3 :D)

 

Ma seule déception, c'est que ça ne me permet pas d'utiliser mon vieux pad PS1 Hori à 6 boutons alignés pour jouer à VF5, ça reconnait les boutons, mais pas la croix directionnelle :(

 

Dommage pour toi, tu ne peux pas te mettre en mode : "borne d'arcade"... Faudrait que j'essaie avec un pad comme ça, un jour... Mais après j'vais être tenté d'insérer des "coins" :smokey:

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que mon pad PS1 fonctionnerait s'il avait un bouton pour passer en analogique, parce que, si je dis pas de bêtise, les pads PS2 ne fonctionnent pas non plus si tu bascules pas en analogique... mais je crois que c'est propre à VF5, parce qu'avant que le jeu ne se lance vraiment, quand il me demande si je veux charger les données, il me semble que la croix marche pour choisir oui ou non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...