Invité bitonio6 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui j'y pense... mais mon envoi est reparti à cause de l'accessoire de guitar heroe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 (modifié) Tu envoies juste une lettre en leur répondant que tu continues, car ton activité est parfaitement légale : tu vends un accessoire, dont déjà tu n'es pas le concepteur (il faudrait commencer par le commencement, qui crée les linkers ? où se procurent-ils les cartouches ?), mais qui en plus ne viole aucunement les droits à la propriété intellectuelle de Nintendo, les linkers n'utilisant pas, comme tu l'as dit (et en espérant que ce soit vrai) le moindre code source breveté par Nintendo... ton accessoire est donc assimilable à n'importe quel accessoire type action replay que l'on trouve légalement en vente y compris dans de grandes enseignes telles que la FNAC... ensuite tu précise bien sûr que tu n'es nullement responsable de l'utilisation qu'en font les acheteurs. Donc, tu leurs demande de te citer les textes de loi et/ou quels codes de la propriété intellectuelle tu violes en vendant tes linkers, sans quoi, tu ne pourras accéder à leur requête, voilà... Ils emploient la même tactique que les employeurs qui abusent de leur employés tout en sachant que même s'ils savent qu'ils sont dans leur bon droit, ils se rebifferont pas par peur de l'autorité ou de perdre leur boulot, là c'est pareil, ils savent qu'ils ont rien en main, mais qu'une simple lettre suffira à en dissuader plus d'un, alors que s'ils étaient si persuadé que ce que tu fais est illégal, ça serait plainte et tribunal direct, ils perdrait pas une telle occasion de se faire de la thune facilement, et par là même, de faire un exemple lol Modifié le 23 novembre 2008 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Quand une action est menée par une partie, une liste est éditée et c'est le juge qui décide de valider ou non les actions qui vont suivre! Là ce n'est pas contre nintendo, c'est contre le juge qui aura validé la séquestration des produits soupçonnés! Pourquoi crois-tu que nintendo lance cela?! Une boite bien plus grande et importante que metashop, a tout arrêté depuis plus d'1 an! Et attend justement le résultat de ce procès! Metashop a eu de la chance d'avoir passé au travers la première fois, et d'avoir pû en vendre 12mois de plus que certains autres... Mais là, ça me semble chaud de chez chaud comme situation! Après, la procédure va, étrangement, prendre beaucoup de retard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 En fait, s'il y a un lititge, c'est le juge qui suit l'instruction qui envoie un compte rendu au procureur de la république en proposant une mise sous scellé des produits pendant toute l'instruction. Si le procureur estime que c'est légitime ou qu'il n'y a pas de charge suffisantes pour le moment, il priononce ou pas la mise sous scellé! Voilà, il me semble, la procédure en France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Y'en a beaucoup qui passe sous le manteau aussi (même pendant les décentes de Novembre 2007). Sous le manteau ou sous la caisse des boutiques avec des R4 à 70€ vendus sans honte:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Sous le manteau ou sous la caisse des boutiques avec des R4 à 70€ vendus sans honte:! Mais même à 70Euro, soyons honnête, ça les vaut, non?! Un jeu DS = 40-50Euro Un Linker = 40-50Euro Est-ce que pour le même prix vous prendriez un seul jeu nintendo officiel ou le linker? Allez savoir pourquoi, hein?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 je dis juste que le vendeur est quand même sans scrupule de vendre un produit 2 fois le prix habituel mais c'est la loi de l'offre et de la demande malheureusement, j'ai pas cet esprit mercantile donc j'ai un regard très critique sur la hausse des linkers en période de pénirue!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 je dis juste que le vendeur est quand même sans scrupule de vendre un produit 2 fois le prix habituel mais c'est la loi de l'offre et de la demande malheureusement, j'ai pas cet esprit mercantile donc j'ai un regard très critique sur la hausse des linkers en période de pénirue!!! Quand commence l'abus sur le prix? Si tu regardes le marché européens, où les jeux originaux se vendent, vendre un linker à 60Euro n'est pas abuser En revanche en chine, où les jeux originaux ne se vendent quasi pas, vendre un linker plus de 30Dollars, c'est abuser! :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dripers Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, Pour les linker a republique un linker M3 real de base sans extension gba 50€ vendue biensur sous la caisse j'ai du faire 6 magasin et le 6e apres une ptit discusion en a sortie un. Ils attendent une descente. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est clair, vu qu'ils ont tous reçu la même lettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant