Aller au contenu

PS3 lentille que faire


Közi

Messages recommandés

Bonjour

 

j'espere que vous pourrez m'aider

 

Ma ps3 ne lit plus rien et la garantie etais finie le 4novembre... donc je suis bon pour remplacer la piece du lecteur

mais voila y'a il un moyen (tests etc..) pour savoir ce qui serais la cause de la panne (chariot? lentille? carte mere?)

 

ma ps3 s'allume sans probleme je peux jouer avec mes demos, regarder des videos etc... tout sauf qu'elle ne lit plus rien (blu ray , dvd , cd)

 

que faire et comment savoir qu elle piece commander

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là faut arrêter les conneries, j'allais te répondre d'essayer d'insister un peu mais là t'es bon pour taper un scandale ! Y me semble qu'y a un modèle de lettre dans les tutos, à la rigueur essaie d'envoyer une lettre bien salée histoire d'obtenir quelque chose. J'veux dire, c'est des commerçants, j'vois pas comment y peuvent préferer prendre le risque de perdre un client plutôt que d'étendre une garantie à quinze jours après la date limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement d'après la loi ils n'ont pas le droit de te refuser une prise en SAV même si la garantie a été dépassée.

Fais une lettre en bonne et due forme et envoie la. Ils ne pourront plus rien dire si tu sais quoi écrire.

 

les articles 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, promulguée le 16 mars 1804, concernant les droits des consommateurs:

 

Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

 

Art. 1644. – Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

 

Art. 1645. – Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

 

Art. 1646. – Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

 

Article L211-4

 

(inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

 

 

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

 

Article L211-10

 

(inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

 

 

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...