Aller au contenu

Deux types d'écran bleu incessant sous Vista 64 bits


snamidro

Messages recommandés

Re

J'ai laissé Memtest toute la nuit bah je suis arrivé à quelques millions d'erreur

Donc est il possibl sur Memtest de savoir quelle barette merde ?

JE sais pas exactement comment il les test mais il procède par ordre non ?

 

Car une par une par slot avec Memtest j'en ai pour un bon moment.

16 possibilités soit 16 Memtest je vais y passer 1 semaines.

 

J'ai failli prendre l'envie de réinstaller mais je me suis dit je vais attendre car j'ai le MBP en secours.

 

Sinon niveau appli y en a surement une ou deux qui cafouille je pense, Kaspersky mais c'est peut être dû à la ram.

Sinon OO Defrag j'ai lancé ce matin en partant à 7h je reviens l'ordi avait pas planté enfin façon de parler.

pas d'écran bleu mais la défragmentation avait pas beaucoup bougé et l'ordi ramait à mort msn marchait pas le gros bordel.

 

J'ai Vista Ultimate 64 Bit j'ai jamais eu aucun problème... Au sujet de ta mémoire tu n'as pas vraiment le choix tu devras tester une par une pour trouvelle celle en problème car sans mettre ma mains au faut tes erreur provienne peut-être de cette barette. J'ai déja vecu une situation semblable.

 

J'ai OO Defrag sur mon PC, et quand il fait un defrag il n'a jamais généré d'erreur. Quel version tu as de OO Defrag?

 

Au sujet de ton Antivirus, J'ai changé Kasperski pour Nod32, je me souvien plus de ma version mais il est compatible Vista 64 bit.

 

En gros j'essaie d'utiliser les applications qui gère le 65 bit. Un autre exemple, 7zip exite en version 64 bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui m'a poussé à passer au 64 bits car j'ai vu que tu avais pas de problème.

Pour les applis, OO j'ai bien pris la version 64 sur le site officiel.

Dernière la 11 je crois mais je pense qu'elle a planté à cause de la ram tout simplement, c'était à 75% en Space pour le système sur un Raptor 150go pleins à 50% même pas.

Après l'antivirus faudra voir une fois la ram viré.

Pour le reste j'ai pas de problème, Imgburn marche, Winrar et winzip aussi.

Il extrait et sans problème.

Newsleecher par contre je suis septique il a des modules qui plante et le message d'erreur m'aide pas.

Donc il a perdu la liste en cours par exemple et le module qui extrait et répare tout automatiquement il marche pas je comprends pas.

 

Sinon vais tester la ram, là je vais me lancer.

Pour Memtest j'ai pas besoin de laisser 2h sur chaque barette.

Car là hier pour les 4 barettes dès le début au premier test ca a mis du rouge en bas.

Donc je vais laisser 10 min pour tester les 4 barettes sur le premier port et on verra bien.

 

Après si c'est un slot ca ferait bien chier car la CM c'est la merde.

Là une barette au pire deux sur 4 ca peut s'arranger facilement.

 

Encore des services windows qui plante pendant que j'écris Supertech, Service Readyboost

 

Par contre pendant les jeux aucun problème COD5 ca marche, mais si je fais un retour windows une fois sur 4 je peux pas retourner aux jeux ca a bloqué écran noir et rien ne s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon j'ai fait Memtest sur toutes mes barettes dans le slot 1 seulement.

J'ai laissé tourner 5 mins environ et souvent jai laissé plus.

 

Donc barette 1 (le 1 représente le slot d'origine)

Aucune erreur

B 2

Une erreur au bout de 4 minutes environ je sais plus exactement ce qu'il y avait marqué.

B 3

Que des erreurs depuis le début au bout de 5 mins j'étais à 100 000 erreurs environ.

B 4

RAS

 

Donc B1 et B3 ont été achetés sur Topachat en Juin c'est le premier kit que j'ai acheté.

ET B2 B4 est le second kit que j'ai acheté y a peu à Alapage.

 

Donc qu'est ce que je fais ?

Je renvoie les deux barettes qui sont pas du même lot à Corsair ?

Je change que la première de Topachat ?

(Je pige pas pourquoi elle fait ça que maintenant car depuis Juin j'avais jamais eu de problèmes, enfin si une fois j'avais testé memtest et il en avait trouvé un peu)

mais ca peut foiré totalement du jour au lendemain?

 

La nouvelle je sais pas si je la change ou pas ?

 

Sinon j'ai viré celle qui buggait et j'ai laissé le port 4 libre et là aucun problème.

Ca tourne, pas d'erreur windows ni d'écran bleu.

du tonnerre.

Je précise que j'avais rien contre le 64 bits au départ, mais comme quoi le hazard fait mal les choses, pile poil quand je m'y met avec 4go une barette qui foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Corsair m'a déjà répondu et m'ont filé le numéro RMA

Je sais pas si j'envoie les deux ou pas.

C'est à envoyer en Hollande mais ils disent rien sur la procédure, comment ça se passe après et tout.

Et en plus tout en anglais faut que je relise l'email à tête reposé calmement.

 

Mais celle avec une erreur j'ai peur qu'il me l'a renvoie cache.

 

Eet sinon ca fait rien de les dépareiller, car comme y a une barrette de chaque kit si j'en reçois deux nouvelles.

Ca pose pas problème de dépareiller les kits ?

Performances identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...