bad wolf Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 bon, je voudrias lancer des scripts php automatiquement et régulièrement (genre toutes les 10 min par exemple) est-il possible de lancer donc des scripts php par batch? autre chose, dans ce cas là (lancer un script par batch) est-ce qu'on a moyen de détecter quand celui-ci est terminé ... merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 pour le batch, c'est bon, je pense avoir trouvé par contre, je cherche toujours à savoir si on a un moyen de déterminer quand le script est terminé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitus Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut, ton cron il est sur un linux ou un windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 sur windows (et non, jpeux pas le passer sous nux) et sinon MDR, j'avais pas vu que j'avais ouvert un sujet exactement pareil y a plus d'un an bon sinon, là ça marche bien sauf pour certaines fonction PHP, là ça ne fonctionne plus et j'ai un message d'erreur qui apparait sur l'invite de commande, comme quoi la fonction php (dans mon cas imap) n'est pas définie (je précise qu'en lançant le script via un navigateur web, ça passe sans soucis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Peut être une variable d'envirronement mal définie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abobier Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai une solution alternative pour savoir quand ton script est terminé. Tu crée un fichier vide que tu ouvres au début de ton script (il est alors protégé en écriture) et tu le fermes et le supprime en fin de script. Tu peux ainsi faire un test: - si le fichier n'est pas présent => le script n'est pas en cours de traitement - si le fichier n'est pas disponible en écriture (utilisation d'un try & catch pour le test) => le script est en cours de traitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant