Aller au contenu

carte micro sd presque morte?

enigmatiqk

Messages recommandés

bonjour (ou bonsoir),

ça fait longtemps que je suis pas venu, j'ai regarder un petit peu donc désolé si ça a déjà été posté.

De même pour ceux qui pensent que ce n'est pas la bonne section, je ne pense pas( cf "POURTANT")

mon problème: la µSD que j'utilise avec mon M3Real, ben elle est morte...mais pas trop. Je m'explique :

j'ai une lettre de lecteur dans mon poste de travail, mais message d'erreur quand j'essaye de l'ouvrir.

les propriétés marques 0mo

POURTANT

quand je lance mon M3 avec la carte µSD, il m'affiche la version du firmware (mais bloque juste après), ce qui prouve qu'une partie de ma µSD est lisible ...

j'aimerais savoir si quelques un ont une solution pour récupérer mes saves?

j'ai essayé plusieurs choses sans succes (rien ne marche même les formatages), en voici la liste:

- chkdsk

- gestionnaire de disque

- format windows

- hp formater

- hdhacker

- plusieurs port usb (même après reboot)

- 5 pc differents (uniquement windows)

- 6 lecteur de carte SD/µSD/adaptateur SD

globalement, c'est reconnu comme si je branchais uniquement le lecteur de carte micro-sd mais sans la microsd ...

je veux juste récupérer mes saves (+20), au pire la carte µSD c'est pas grave ... :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Modifié par enigmatiqk

j'ai essayé plusieurs choses, en voici la liste:

- chkdsk

- gestionnaire de disque

- format windows

- hp formater

- hdhacker

Je vois que tu indiques format windows, hp formater mais si tu as reussi a executer ces programmes/commandes alors tu as formaté ta microSD et effacé tout ce qu'il y a dessus, non ?

Le but du jeu n'est pas de récupérer tes saves a tout prix ?

J'aurais plutôt tenté juste un chkdsk et changé le moyen de lecture de la microSD (un autre lecteur USB ou utiliser l'adaptateur microSD => SD).

merci de votre aide, sur ce qui a été dit, j'ai oublié de dire:

toute ma liste est sans succès, donc aucun chkdsk n'a marché même les formatage (j'ai essayé dans le désarroi).

j'ai essayé sur plusieurs port usb, après redémarrage, et sur 3 pc différents ...

le formatage je prend ça en dernier recours après je pourrais tjr utiliser différents prog pour au moins récupérer une partie des données ....

maj du 1er post pour rajouter ce que j'avais oublié

ps: j'ai mm essayé d'enlever le petit plastik sur la µsd et j'ai qq points metallique (bizarre) et j'ai remarquais que les pistes été directement sur la carte ...

il y a eu une histoire à l'époque qui disait que les dernières révision devaient au minimum utiliser la version 3.X du system pour M3 REAL

sinon il y avait de GROS problèmes pour la microSD

Moi aussi, j'ai eu une microSD Dead là comme-ça, sans en comprendre la raison

mais je ne suis plus certain de savoir si c'était dû à un M3 ou à un autre linker!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M