Aller au contenu

Memor32 et Adaptateur Réseau?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Alors non seulement tu te permettait de dire ce qu'on devait faire... mais en plus tu n'a apparemment même pas lu un seul des tuto sur le sujet...

 

Tuto qui répond a la plupart de tes questions...

 

Du bitonio tout craché...

 

Tu aurai ptet du sortir ta memor de ton "tiroir" un peu plus tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, j'ai une puce, une bonne DMS 4, j'ai la faille ps1, etc...

 

La memor32, c'est une question pour quelqu'un, histoire que je puisse lui préparer cela!

 

je peux le dire sincèrement, je connais la PS2 (je crois que je peux le dire), mais le tuto est super plein de trucs pas trop clair...

 

Ce que j'aime, dans un tuto, ce sont des images (comme les BD plutôt que les livres)

histoire que l'on sache clairement ce que l'on doit faire et comparer avec les images

pour être certain de ne pas se tromper, etc...

 

Là je n'ai quand même pas demandé un truc abusé, non?

 

Juste les softs dont j'ai besoin, si je dois mettre LaunchELF ou pas en le renommant,

comme ça se fait avec un swap magic par exemple

et le HDLoader...

 

Rien de plus, juste histoire de gérer son DD via sa memor32 sans avoir besoin d'un lecteur DVD

 

C'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bitonio

Vu que tu as une console pucé tu peux lancé uLaunchelf soit part le biais d'un DVD ou CD gravé (tu as le choix ^^)

 

Après le lancement du CD tu arriveras sur un menu ou tu vois mc0 (carte mémoire 1), hd (disque dur), mass (clé usb) et cetera.

Tu appuis sur R1 pour voir apparaître un menu qui te permet de copier/couper/coller des fichiers... Après tu navigues comme sur un PC :pasmafaufe8:

Sinon moi je te conseil toujours le aussi bon Free MCBoot car le tester c'est l'adopter (un peu comme Firefox :D) en plus il est régulièrement mis à jour vu qu'il est open source.

 

 

Si tu veux tester FMCB passe par là https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html et prend toi la version lite que tu peux modifier selon ce que tu souhaites avoir dedans ^^ (faut juste choisir et supprimer les .elf qui ne font pas te servir)

 

Et pour l'installation rien de compliquer, tu met ton dossier à la racine d'une clé USB comme ceci

 

Puis, tu suis ce tuto tout en image comme une BD :P

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

 

 

 

PS:

Les outiles pour installer FMCB :

- Une clé usb

- CD ou DVD uLaunchelf (vu que tu as la puce ^^)

- Une carte mémoire vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça avance... (en théorie pour le moment)

 

::Iso-420 review Center:: PS2 review :: Memento Memor32 v1.2e Firmware Review

 

Mais comment ai-je pû passer à côté de cela?! :lol:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-la-memor32-et-le-memento-95946.html

 

Grosse déception de voir à quel point on a sorti ce produit puis Adios tout le monde...

Memento Team - Unlock Your Playstation 2!

 

Personne n'a repris le project en mode "libre" ?

 

ça semblait pourtant bien parti cette histoire de DD en usb... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception de voir à quel point on a sorti ce produit puis Adios tout le monde...

Memento Team - Unlock Your Playstation 2!

 

Personne n'a repris le project en mode "libre" ?

 

C'est ce qu'on essaye de te dire depuis le début :pasmafaufe8:

Et pour le projet libre que tu cherches c'est Free MCBoot :pff:

Tu peux avoir un truc 100 fois mieux que Memento et tout celà gratuitement mais apparemment tu ne veux écouté personne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser le ESR ou autre ne m'oblige pas à passer par le Free MCBoot!

 

Il me semble que ce sont des choses différentes!

 

Le Free MCBoot... C'est une faille trouvée qui permet de lancer quelque chose depuis la Memory Card sans avoir besoin de rien d'autre!

 

Mais ESR ou tout autre ELF qui pourrait se trouver sur la memory card, peut fonctionner sans avoir une Free MCBoot!

 

Je me trompe?

 

Donc le project Free MCBoot ne m'intéresse pas plus que ça...

 

C'est l'exploitation du Disque dur depuis la memor32 qui m'intéresse... C'est tout!

 

Et à cela j'ai trouvé mon bonheur, ça fonctionne un peu comme le swap magic

 

Boot/Boot.ELF = LaunchELF et après on met son HDLoader où on veut qui sera lancé

automatiquement par launchELF

 

Ce que je ne sais pas, c'est si cette fois on peut lancer HDLoader directement?

 

Et j'imagine, qu'il faut logiquement un HDLoader "MC" et non "CD"...

 

Au niveau de la gestion "HDD" je pensais que les recherche pour l'usage d'un DD en usb avait évolué

mais apparement il ne s'est rien passé de plus... C'est TRES dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser le ESR ou autre ne m'oblige pas à passer par le Free MCBoot!

 

Il me semble que ce sont des choses différentes!

 

Le Free MCBoot... C'est une faille trouvée qui permet de lancer quelque chose depuis la Memory Card sans avoir besoin de rien d'autre!

 

Mais ESR ou tout autre ELF qui pourrait se trouver sur la memory card, peut fonctionner sans avoir une Free MCBoot!

 

Je me trompe?

 

Oui. Esr ne peut fonctionner sans le free mc boot.

 

Voila ce que dit l'auteur:

IMPORTANT NOTE: The ESR application requires my cdvdinit fix to be loaded first, so either use FMCB with default launcher (it will contain my fix) or launch it manually (using RUNME1.1a). If you cannot access cdvd after applying cdvdinit fix, then you're out of luck, sorry (you'll have to wait until I will find a way to fix the init procedure). It's been tested mostly with first versions of FMCB (that used crosslinking - easier to test on whole variety of consoles) and using my RUNME1.1a (but should work with any others as long as cdvdinit fix is used).

 

Bref lors du lancement du FMCB, le cdvdinit est patché. Sauf que ça ne fonctionne pas avec la faille ps1. J'ai testé. Tu demarres le runme1.1 elf, la console reboot, puis tu demarres esr. Impossible de lancer un jeu. Par contre avec le FMCB, aucuns problemes.

 

Et il confirme que ça fonctionne pas avec la faille ps1:

 

Take a note, that current releases will not work with mrbrown's ps1 exploit.

 

Vu que ça fonctionne pas avec la faille, ça veut dire qu'on peut essayer de lancer ESR avec la memor32 ou le swap, le resultat sera probablement le meme.

 

http://www.psx-scene.com/forums/freevast/58441-esr-public-beta.html

 

Et faut pas oublier. La memor lances les jeux multi langue en anglais. Autant acheter une carte memoire avec le free mc boot pres installé comme sur metashop vu que tu veux que tout soit fonctionnel facillement. Moi je dit que le mieux est d'avoir un swap magic et d'installer le FMCB. Tres utile sur une version de pstwo recente ou il est impossible de trouver un plan de montage sur une DMS4/matrix infinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une info importante, il parle de son programme actuel

peut-être que prochainement ça changera!

 

Mais la je parle Memor32 et normalement, tout a été tiré du memor32 pour réussir

ce free mcboot, Tu as une memor32 toi?

 

Ce serait bien de tester, car la memor32 est quand même un poil différente à la base

qu'une simple memory card...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...