Aller au contenu

Memor32 et Adaptateur Réseau?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je dois dire que je suis un peu largué par ce nouveau gadget...

 

Je voudrais juste une marche à suivre simple pour me servir de la memor32 comme lancer de HDLoader et c'est tout!

 

Question n°1 = Que me faut-il en partant de zero, c'est à dire une memor32 neuve?

 

Question n°2 = Est-ce que la memor32 peut tout gérer, dès l'allumage de la PS2, depuis le slot2,

ou dois-je la place uniquement dans le slot1 pour faire cela?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, mais me semble quand même que l'avantage de la memor32

c'est de la relier au PC, il me faut, je crois un driver, ensuite je ne sais pas quoi mettre dessus...

 

Et pour le projet Free MC, il faut un swap magic ou une puce pour écrire des choses sur une memory card sony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, mais me semble quand même que l'avantage de la memor32

c'est de la relier au PC

Avec Free MCBoot tu as la possibilité de relier une clé usb par la suite (utile pour ce matter un dvix ou faire des sauvegarde de sa CM).

 

Et pour le projet Free MC, il faut un swap magic ou une puce pour écrire des choses sur une memory card sony!

Tu as plusieur méthode selon le suivi de ce tuto

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

 

FMCB est surper sympa même s'il y a encore quelque bug que j'ai du mal a pigé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le fmcb est la meme chose, mais en beaucoup mieux.

 

- Il semblerait que le firmware Memento remplace le BIOS de la PS2, hors, certains jeux se calent sur ce BIOS pour choisir la langue. Ces jeux ne passent donc qu'en ANGLAIS !!! Et cela même en swapant ou autre depuis un mod Dev du memento, puisque le bios est chargé au démarrage... Il y a tout de même une solution => Installer la faille ps1 grâce à la Memor et Launchelf sur une autre carte mémoire et swaper en ayant au préalable retiré la Memor.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-la-memor32-et-le-memento-95946.html

 

Autant acheter un swap magic et installer le free mc boot depuis une clé usb. Ca coute moins cher, et c'est plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là, la confusion, on peut faire des tas de choses sympas et surtout tout de suite avec la memor32, on branche on PC, on installe les drivers, et après y'a plus qu'à balancer les programmes

 

il me semble qu'entre deux y'a un flash de firmware à faire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la memor avec fmcb et c'est excellent!!!

comme tu dis l'avantage (si t'as pas de cle usb) c'est de le relier direct au pc....

tu instal le soft de gestion des save (tres bons)

les drivers

et tu install (sur la carte) fmcb ou leur firmware.... fmcb est mieux aujourd'hui

et avec fmcb ca marche depuis le slot 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...