Neo57 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 J'étais tout heureux d'aller chercher ma nouvelle carte graphique a la poste tout a l'heure; jusqu'au moment ou j'ai ouvert la boite et que j'ai aperçus que le système de ventilation utilisait l'espace d'1 slot a lui tout seul, donc en tout deux avec les sorties DVI. Là, j'ai eu un mauvais pré sentiment... Ayant remplacé le ventirad d'origine de la carte mère par un zalman passif, comme vous pouvez le voir sur les photos que je viens de prendre; il manque 2 cm pour que la carte soit au fond du slot PCI-e. Alors voila, je ne sais pas trop quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ah ouai c'est pas top cette histoire... Si tu remet le ventirad d'origine, sa devrait rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Sauf que je l'ai pu, je l'ai mis sur mon ancienne CM que j'ai revendue a un pote... :/ J'vais etre bon pour me racheter un refroidisseur actif je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 ou ta mis des photo pour ton problème ? j'ai un collègue qui a eu ce problème avec radiateur zalman mais je pense que c'est l'ancienne vertion par rapport a toi, toi tu dois avoir celui en épouvantaille non ? lui c'etait Un radiateur chipset Zalman ZM-NB47J il a juste coupé la moitier des 2 pattes qui géné ca config je sais plus trop ce que c'etait mais il avait un des premier core2duo je pense pas que ca dois trop géner niveau refroidissement mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ye des rad chipset Thermalright ou Thermaltake je sais plus ... qui sont a caloducs et radiateurs deportés, ça peut surement t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 ou ta mis des photo pour ton problème ? j'ai un collègue qui a eu ce problème avec radiateur zalman mais je pense que c'est l'ancienne vertion par rapport a toi, toi tu dois avoir celui en épouvantaille non ? lui c'etait Un radiateur chipset Zalman ZM-NB47J il a juste coupé la moitier des 2 pattes qui géné ca config je sais plus trop ce que c'etait mais il avait un des premier core2duo je pense pas que ca dois trop géner niveau refroidissement mais bon Tu les vois pas, j'en ai mis 3 sur mon 1er post. Oui, c'est bien celui en éventail que j'ai, et si je dois couper les pales qui gênent, il va pu rester grand chose ^^ Ye des rad chipset Thermalright ou Thermaltake je sais plus ... qui sont a caloducs et radiateurs deportés, ça peut surement t'aider. J'suis allé voir sur pc-look, ils ont celui-ci: Acheter Thermalright - radiateur pour chipset - zéro dba - hr-05 ifx sli HR 05 IFX SLI Refroidisseur Heatpipes Northbridge sans ventilateur Mais cher quand meme. Celui ne suffirait pas? Acheter Arctic cooling - kit radiateur+ventilateur pour chipset - chipset cooler Northbridge Kit Refroidissement Silencieux avec Ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 (modifié) et ça donne quoi si tu mets la carte graphique sur le second port PCI-E? edit: après examen des photos ça donnera rien ça sera même pire à mon avis, faut changer le rad du chipset sinon essaie de mettre ton rad comme ça Modifié le 14 novembre 2008 par lord666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Neo57 >> si ça te fait ni chaud ni froid d'installer une turbine dans ton PC ... ça suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 et ça donne quoi si tu mets la carte graphique sur le second port PCI-E? edit: après examen des photos ça donnera rien ça sera même pire à mon avis, faut changer le rad du chipset sinon essaie de mettre ton rad comme ça Ca marche pas, ma 7900 est plus longue de au moins 2cm que celle qui est sur la photo, elle passe par dessus de chipset... Neo57 >> si ça te fait ni chaud ni froid d'installer une turbine dans ton PC ... ça suffira C'est vrai qu'ils indiquent pas les nuisances sonores. Par contre, celui-ci 20db, c'est plutôt pas mal nan? Acheter Akasa - kit radiateur + ventilateur pour chipset - ak-210 - led bleu AK 210 ventirad pour Chipset North Bridge 3 LEDs Bleues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 à priori tous ces ventilos sont assez bruyants hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant