Aller au contenu

Boitier CPL


Sponge Bob

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un ami à moi viens de me montrer se nouveau genre de connexion par réseau électrique, et moi du coup, sa m'intéresse beaucoup.

Mais apparemment, sur le marché il existe beaucoup de ses boitiers, et le problème c'est le quel choisir ? Quels sont les critères ?

 

J'ai une connexion en dé groupage total de chez free et le but de la manip serais de réussir à connecter à internet mon ordinateur de bureau qui se trouve de l'autre coté du couloir.

 

Si quelqu'un peux m'aider...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà gogo section informatique :D

 

Le CPL oui c'est pas mal, mais c'est comme le wifi ya certaines limitations.

 

Ça ne passe pas les disjoncteurs différentiels ... enfin ça les passe tres difficilement. Ca aime pas les appareils puissant anciens ... en fait ceux qui engendrent un dephasage remarquable sur le réseau ... et ça aime pas les réseaux avec une composante continue dessus.

 

Si ces points ne te concerne pas, il faut tout de même savoir que le debit annoncé est toujours inferieur a celui mesuré ... un CPL 200Mbit aura plus un debit de 85Mbit qu'autre chose ...

 

Perso j'aurais plus tendance a faire confiance à DLINK ou Zyxel ... genre ceux la :

 

D-Link 2 x DHP-301 : Courant porteur : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Ca s'utilise comme un hub ... le réseau electrique devenant le hub et chaque adaptateur une prise de celui-ci. Avoir tout les adaptateurs sous un même modele est un plus bien qu'il existe une norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Un ami à moi viens de me montrer se nouveau genre de connexion par réseau électrique, et moi du coup, sa m'intéresse beaucoup.

Mais apparemment, sur le marché il existe beaucoup de ses boitiers, et le problème c'est le quel choisir ? Quels sont les critères ?

 

J'ai une connexion en dé groupage total de chez free et le but de la manip serais de réussir à connecter à internet mon ordinateur de bureau qui se trouve de l'autre coté du couloir.

 

Si quelqu'un peux m'aider...

Merci d'avance

 

Si tu ne veux pas te prendre la tête commandes les "Freeplugs” chez free ou renouvelle ta freebox.

 

http://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf

Univers Freebox - UniversFreebox teste les Freeplugs

Freebox, la meilleure offre ADSL: Internet, Téléphone, Télévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sponge bob, voila moi j'ai achetter un cpl il y a tout au plus deux mois au debut sa na pas fonctionner car je l'avais mis sur une multiprise et donc sa déconnait mainteant je les mit sur une prise murale il fonctionne très bien

 

voici le cpl que j'ai achetter :

 

85 mbps powerline

netowrk adpter kit netgear

XETB1001

 

payer dans les alentours de 100 euro avec taxe

 

si ça t'intéresse!

 

edit : jack a tout a fait raison je ne suis pas a du 85 mbps mais a du : 54

Modifié par ylionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...