Sponge Bob Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour à tous Un ami à moi viens de me montrer se nouveau genre de connexion par réseau électrique, et moi du coup, sa m'intéresse beaucoup. Mais apparemment, sur le marché il existe beaucoup de ses boitiers, et le problème c'est le quel choisir ? Quels sont les critères ? J'ai une connexion en dé groupage total de chez free et le but de la manip serais de réussir à connecter à internet mon ordinateur de bureau qui se trouve de l'autre coté du couloir. Si quelqu'un peux m'aider... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bon alors déjà gogo section informatique Le CPL oui c'est pas mal, mais c'est comme le wifi ya certaines limitations. Ça ne passe pas les disjoncteurs différentiels ... enfin ça les passe tres difficilement. Ca aime pas les appareils puissant anciens ... en fait ceux qui engendrent un dephasage remarquable sur le réseau ... et ça aime pas les réseaux avec une composante continue dessus. Si ces points ne te concerne pas, il faut tout de même savoir que le debit annoncé est toujours inferieur a celui mesuré ... un CPL 200Mbit aura plus un debit de 85Mbit qu'autre chose ... Perso j'aurais plus tendance a faire confiance à DLINK ou Zyxel ... genre ceux la : D-Link 2 x DHP-301 : Courant porteur : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Ca s'utilise comme un hub ... le réseau electrique devenant le hub et chaque adaptateur une prise de celui-ci. Avoir tout les adaptateurs sous un même modele est un plus bien qu'il existe une norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour à tous Un ami à moi viens de me montrer se nouveau genre de connexion par réseau électrique, et moi du coup, sa m'intéresse beaucoup. Mais apparemment, sur le marché il existe beaucoup de ses boitiers, et le problème c'est le quel choisir ? Quels sont les critères ? J'ai une connexion en dé groupage total de chez free et le but de la manip serais de réussir à connecter à internet mon ordinateur de bureau qui se trouve de l'autre coté du couloir. Si quelqu'un peux m'aider... Merci d'avance Si tu ne veux pas te prendre la tête commandes les "Freeplugs” chez free ou renouvelle ta freebox. http://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf Univers Freebox - UniversFreebox teste les Freeplugs Freebox, la meilleure offre ADSL: Internet, Téléphone, Télévision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Trois Freeplugs, deux Freebox HD : Un dossier (Introduction) - PC INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Ah sympas ce dossier ol Sa me tente bien cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylionel Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 (modifié) salut, sponge bob, voila moi j'ai achetter un cpl il y a tout au plus deux mois au debut sa na pas fonctionner car je l'avais mis sur une multiprise et donc sa déconnait mainteant je les mit sur une prise murale il fonctionne très bien voici le cpl que j'ai achetter : 85 mbps powerline netowrk adpter kit netgear XETB1001 payer dans les alentours de 100 euro avec taxe si ça t'intéresse! edit : jack a tout a fait raison je ne suis pas a du 85 mbps mais a du : 54 Modifié le 11 novembre 2008 par ylionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bah c'est gentil pour toutes ses petites précisions, je vais voir un peu le bugjet déjà, parce que quand même c'est pas donné . ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 tien un test Comparatif : 19 adaptateurs CPL - Les Numériques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant