Aller au contenu

ps3 réparable soit meme ou pas????


jerome84

Messages recommandés

Elle n'était ps garantie d'après son premier message, cependant moi je dis qu'en l'ammenant dans u nmagasin et en discutant ca aurait couté moins cher que d'en racheter une après.

Surtout que là il va la tuer à mon avis.

Car la solution du ventilo ca va bien pour une 360 mais bon là PS3 tout de même, en plus un ventilo qui lache ca se trouve ca fait un moment, le GPU en a déjà pris pleins la tête. bref fallait en prendre soin.

 

Sinon là aulieu d'essayer de la réparer (à moins que tu veuilles justement une PS3 pour toi pour pas cher puisqu'il te l'a donné) bah revends le sinon bidouille mais à mon avis tu vas plus la tuer qu'autre chose.

Tu la revends sur ebay et tu peux t'acheter une 360 xD

 

Sinon mimix sera là il dirait que LDLC garantie tous ces produits 2 ans dont les consoles.

Mais micromania je sais pas, enfin faut aussi qu'il retrouve sa facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu démontes le "couvercle" coulissant (ou est écrit PlayStation 3) la garantie saute, car tu dois pour cela retirer une visse torx qui se trouve sous le sticker de garantie.

 

J'en ai fait les frais il y a de ça 2 ou 3 semaines en démontant ma PS3 PAL pour vérifier que le bloc d'alimentation ne supportait pas le 110 volt.

 

Mais bon je m'en tapais un peu vu que ma garantie n'est valable qu'en France et qu'elle expire ce mois ci.

 

Pekiman > T'en vois beaucoup des topics de PS3 qui claquent ? Moi pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une ptite question j'ai acheter ma PS3 a Auchan et ils ne proposaient pas d'extension de garantie lors de l'achat de la console donc je n'ai que la garantie Sony :cry:

a ce sujet je voudrais savoir si Sony comme Apple des extensions de garantie ( apple care pour Apple ) si oui c'est cool je me la prend direct ! si non ba il devrais y penser ...:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pekiman > T'en vois beaucoup des topics de PS3 qui claquent ? Moi pas des masses...

 

Non, effectivement il n'y en a pas beaucoup :jap:

 

Mais avant l'achat de ma PS3 (juillet 2008), j'avais fait quelques recherches concernant la fiabilité de la machine et là, j'avais trouvé quelques cas. Le problème le plus récurent, c'était le plantage du lecteur blue-ray. Bien sûr ça ne représente qu'un nombre infime de cas par rapport au nombre de consoles vendues en France mais quand même...

 

D'ailleurs la mienne a un petit problème, une fois par mois environ, elle ne reconnaît plus ma manette ce qui m'amène à éteindre la console (après c'est bon, ça remarche). Pour l'instant ce n'est pas très grave mais c'est quand même un peu énervant, surtout si j'ai fait une longue partie sans sauvegarder...

 

Lorsque j'ai acheté ma PS3 chez Micromania, le vendeur m'annonçait qu'1 console sur 3 (ce qui est énorme) était susceptible de passer au SAV, d'où ma parano :bedo: et la proposition d'une extension de garantie sur 3 ans.

 

Après il m'a peut-être raconté n'importe quoi pour me vendre son extension de garantie (de toute façon je l'aurais prise). Mais ce chiffre doit être facilement vérifiable, suffit de faire le rapport consoles vendues/consoles passées au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans une boutique qui vend (et envoi chez Sony en cas de panne) de la PS3, je peux dire que les 40Go font peur. Jamais eu autant de retour qu'avec celle là, surtout que Sony, en fonction de la panne, "échange" les consoles mais par des consoles réparées, plus ou moins bien d'ailleurs ... Dernier problème en date en réceptionnant une console de retour SAV, le bouton Marche/Arrêt ne fonctionnait pas, les boules parce qu'ils mettent déjà un temps fou à renvoyer les consoles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...