Aller au contenu

[Résolu] branchement ventilo.


kizito

Messages recommandés

Salut, j'ai encore fait le con et cette fois ci c'est le rouge et noir que j'ai inversés, et d'un coup tous les venitlos se sont arrêtés et y'a eu une odeur de cramé. Sur une autre "alimentation" les ventilos marchent encore, donc je pense que c'est le truc qui aliment les ventilos sur cette carte mère qui est mort, donc je voudrais savoir comment on connecte les ventilos avec un fil rouge et un fil noir en usb, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire un peu le même truc en dénudant les fils et en les tordant avec le cable USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai fait une boulette, on peut le dire, en fait un cable est "rouge/noir" l'autre rouge, et avec mes deux mains gauches... Pour l'usb ça a marché, mais pour avoir des cables "normaux", j'ai dénudé les cables usb et connectés les noirs et rouges séparement à chaque fois, tous les ventilos tournent bien, mais il y'a deux d'entre eux qui doivent tourner normalement nettement plus vite, comment remédier à cela ? Il faut qu'ils tournent à une certaine vitesse pour évacuer l'air mais ce n'est pas le cas, ils ne vont pas assez vite en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc e connecte une prise Molex a mon pc, et je relie le cable rouge avec le jaune et le noir avec le noir ? Je vais tester ça. Effectivement ça marche ! Reste plus qu'a bien accrocher le cable et ça devrait aller. Modifié par kizito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...