kizito Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Ca me va, c'est même mieux comme ça vu qu'il est plutôt silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizito Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, j'ai encore fait le con et cette fois ci c'est le rouge et noir que j'ai inversés, et d'un coup tous les venitlos se sont arrêtés et y'a eu une odeur de cramé. Sur une autre "alimentation" les ventilos marchent encore, donc je pense que c'est le truc qui aliment les ventilos sur cette carte mère qui est mort, donc je voudrais savoir comment on connecte les ventilos avec un fil rouge et un fil noir en usb, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire un peu le même truc en dénudant les fils et en les tordant avec le cable USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Masse >> Noir Rouge >> 5V Par contre je suis pas sur qu'ils soient 5V ces ventilos ... T'as du cramer le système de contrôle ventilo ... superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Confondre le rouge et le noir, faut le faire quand même! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizito Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Je sais, j'ai fait une boulette, on peut le dire, en fait un cable est "rouge/noir" l'autre rouge, et avec mes deux mains gauches... Pour l'usb ça a marché, mais pour avoir des cables "normaux", j'ai dénudé les cables usb et connectés les noirs et rouges séparement à chaque fois, tous les ventilos tournent bien, mais il y'a deux d'entre eux qui doivent tourner normalement nettement plus vite, comment remédier à cela ? Il faut qu'ils tournent à une certaine vitesse pour évacuer l'air mais ce n'est pas le cas, ils ne vont pas assez vite en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 si tu veux du 12V jaune/noir -----> 12v rouge/noir -----> 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizito Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 (modifié) Ok, donc e connecte une prise Molex a mon pc, et je relie le cable rouge avec le jaune et le noir avec le noir ? Je vais tester ça. Effectivement ça marche ! Reste plus qu'a bien accrocher le cable et ça devrait aller. Modifié le 10 novembre 2008 par kizito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 tes commentaires me font peur Pour faire tourner ton ventilo en 12v il faut relier ses 2 fils au jaune et noir de ta prise molex et pour du 5v il faut relier au rouge et noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizito Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui, effectivement, j'ai édité mon message, et ça marche sans problème (et à pleine puissance) comme tu me l'as expliqué, désolé, je ne suis qu'un jeune padawan ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Et un conseil soude tes cables ça risquera plus de se barrer ou alors dénudes les sur une bonne longueur et torsade les le + possible avant de les isoler avec du scotch noir (chaterton) et normalement ça devrait plus bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant