Aller au contenu

La solution la plus simple pour lire des fichiers videos sur PS3?


garyus

Messages recommandés

Voilà, à la fin du mois je pars en vacances sous les cocotiers pour deux mois.

C'est long et j'ai décidé d'emmener ma PS3. J'aimerai bien emmener quelques films, séries et mangas avec moi mais je ne sais pas laquelle de la solution est la meilleure parmi toutes celles que j'ai pu trouver de ci de là dans le forum.

 

- Installer Linux pour lire tout et n'importe quoi et me prendre un HDD de 500Go

 

- Lire directement tous mes fichiers par le lecteur de la PS3 et me prendre un HDD de 500Go

 

- Abandonner cette idée et me reprendre un HDD multimédia de 500Go

 

Je pencherai plutôt pour la seconde mais il me semble que tous les fichiers ne sont pas lus (MKV par exemple) ou que les sous-titres ne sont pas pris en charge s'ils ne sont pas directement incrustés.

Installer Linux me fait peur, je sais pas trop pourquoi...

 

Une âme charitable pourrait-elle m'éclaircir sur les formats lus par la PS3?

Et pour le transfert des fichiers de mon PC à la PS3, on peut passer par le port ethernet ou faut-il obligatoirement se taper le port USB?

 

Merci à l'avance pour vos réponses.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 3, je pencherai pour la 3ème ou un portable si tu as.

 

Enfin c'est à voir, mais balader la PS pour s'en servir de platine bof.

 

En voyant le titre du topic, j'allais répondre direct tu fais un serveur multimédia sur le PC c'est ec que j'ai fais et c'est le top j'accède à tout sans rien copier en wifi c'est fluide. Tout est classé sur mon pc je prends pas de place sur la PS3.

 

Mais là trouve un DD multimédia à 100€ y en a.

Car mettre linux juste pour ça ca va être long pour pas grand chose.

Lire directement ca passe si tu as que du divx mais pour ma part les films hd et tout c'est cuit.

 

Prendre un dd plus gros pour la PS3 reste une bonne idée tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Installer Linux pour lire tout et n'importe quoi et me prendre un HDD de 500Go

 

- Lire directement tous mes fichiers par le lecteur de la PS3 et me prendre un HDD de 500Go

 

- Abandonner cette idée et me reprendre un HDD multimédia de 500Go

Ca dépend du type de fichiers que tu veux lire.

 

Je pencherai plutôt pour la seconde mais il me semble que tous les fichiers ne sont pas lus (MKV par exemple) ou que les sous-titres ne sont pas pris en charge s'ils ne sont pas directement incrustés.

Exact, y'a même certains avis qui ne passent pas sur la PS3.

 

Installer Linux me fait peur, je sais pas trop pourquoi...

Si je devais partir sous peu, j'installerai pas linux de peur d'un bug et c'est le drame. :lol:

 

Et pour le transfert des fichiers de mon PC à la PS3, on peut passer par le port ethernet ou faut-il obligatoirement se taper le port USB?

Tu peux passer par ethernet à l'aide d'un prog genre celui que j'utilise qui est assez simple, rapide et efficace HFS (HTTP file server).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments de réponse. Donc déjà j'oublie Linux. J'ai pas mal de fichiers, beaucoup de mangas en mkv, et de séries avec des sous titres en srt, donc je pense que ça va bloquer.

Après quelques renseignements sur gogole, je me suis rendu compte que le lecteur multimedia de la PS3 n'est pas si mal que ça. Ok il ne lit pas les mkv mais les Disques durs portables non plus ou alors très peu d'entre eux et là le prix n'est plus le même.

 

Je vais tester quelques avi déjà pour voir ce qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mkv, oublie la PS3... elle ne les lit pas, sauf sous linux, et à vrai dire, j'ai jamais réussi à lire une vidéo ni une musique sous linux sur PS3 (Yellow Dog 6), même en ayant tt installé et en suivant les tutos :reflexiomo6:

 

Du coup, j'ai viré linux, histoire de récupérer les 10Go lol

 

Ensuite, pour la capacité de la PS3 à lire des vidéos, c'est aléatoire, t'as des vidéos qui passent pas, sans que tu saches pourquoi, alors que ça passe partout ailleurs (PC, XBox etc)... même en avi tout bête, avec codec divx ou xvid :pasmafaufe8:

 

Ensuite, la solution du "streaming" à partir d'un PC, avec possibilité de convertir une vidéo dans un format lisible par la PS3, ben c'est contraignant, déjà, faut que t'aies la bonne installation (bon PC, tout en ethernet de préférence etc), que le PC fasse pas trop de bruit etc...

 

Tu veux un conseil ?

 

Si t'as 30/40€ à claquer, et si tu l'as pas déjà, prends une XBox première du nom, hacke-là (pas de puce à poser, pratiquement aucun investissement à faire), et à toi la joie de la plateforme multimédia la plus rentable du marché (sans compter les excellents jeux), et pour 30/40€ de plus tu y mets un disque dur plus important ;)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un conseil ?

 

Si t'as 30/40€ à claquer, et si tu l'as pas déjà, prends une XBox première du nom, hacke-là (pas de puce à poser, pratiquement aucun investissement à faire), et à toi la joie de la plateforme multimédia la plus rentable du marché (sans compter les excellents jeux), et pour 30/40€ de plus tu y mets un disque dur plus important ;)

 

Je plussois x 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes vidéos avec SRT tu as un super programme qui s'appelle Avi AddX Subs qui permet de "réencoder" les vidéos avec les sous-titres incrustés qu'il suffit par la suite d'activer dans le lecteur de la PS3. Et c'est surtout très rapide, pour une vidéo de 200 mo ça met quelques minutes max ^^ Et ça sort un fichier .divx prêt à être lu par la PS3 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les exploits qui existent pour la Xbox 1ère du nom pour éviter de mettre une puce... Et ça fonctionne très bien. Perso j'avais utiliser l'exploit Mechassault et ca fonctionne depuis longtemps maintenant. Et c'est vrai qu'avec Xbox MediaPlayer, tu lis tout et très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...