Aller au contenu

[TOPIC À LIRE!] La ventilation de la XBOX 360!

stevepro83

Messages recommandés

Arrêtes de faire du multi post c'est moche, t'es plus un gamin, enfin....:)

Et Yoshee en effet ça fait un petit moment que je l'ai pas vu non plus sur le forum, après il a sa vie derrière, et il n'y a pas que lui aussi sur le forum qui peut t'aider, malgré que ça t'as titillé l'esprit avec ses méthodes....

Je vois pas l'intérêt des Whispers, cool c'est joli et après ...

Tu risques plus d'avoir un soucis avec ta console que sans Whisper....

Ta console tu la mets horizontalement et plus de problèmes bien espacé et c'est tout....

Mais tout le monde voit midi à 14H, m'enfin bonne chance, désolé mais moi je peux pas te renseigner plus là dessus ;)

Modifié par HarDCoregamer47

J'ai participé a quelques test de system de refroidissement (sur la 360 de mon avatar )a l'epoque ou kev (yoshee) en faisait egalement.

J'ai tester le

high speed air cool + addon

le Whisper +addon XCM

J'en etais venu a la conclusion que le ROD n'etais pas toujours sinonyme de surchauffe...

Pour ma part je pense que le fait de trop tiré sur l'alim pour le system de refroidissement ammene au ROD

A l'epoque du HD DVD de microsoft j'ai eu un rod en faisant une MAJ pour le fameux lecteur .

J'ai tendance a penser qu'aucun system de refroidissement n'est fiable sauf peut etre le watercool.

ps: desoler pour les fautes ^^

J'ai participé a quelques test de system de refroidissement (sur la 360 de mon avatar )a l'epoque ou kev (yoshee) en faisait egalement.

J'ai tester le

high speed air cool + addon

le Whisper +addon XCM

J'en etais venu a la conclusion que le ROD n'etais pas toujours sinonyme de surchauffe...

Pour ma part je pense que le fait de trop tiré sur l'alim pour le system de refroidissement ammene au ROD

A l'epoque du HD DVD de microsoft j'ai eu un rod en faisant une MAJ pour le fameux lecteur .

J'ai tendance a penser qu'aucun system de refroidissement n'est fiable sauf peut etre le watercool.

ps: desoler pour les fautes ^^

Bonjour,

je n'appelle pas seulement Yoshee, mais tous ceux qui veulent partager leurs expériences!

Merci stefoc! Étant donné que tu as déjà testé ces systèmes, peux-tu m'éclairer un peu plus sur certains points svp? J'ai fais plein de recherches sur internet pour trouver des comparatifs, mais rien du tout:snif:.

1 - Le Whisper "Max" (la version "Max" comprend un bouton pour passer de 5v à 12v et 2 petits dissipateurs de chaleur pour les 2 Ram supérieures). J'ai choisi celui-ci parce qu'il semblerait que celui de XCM est une vraie merde! Est-ce vrai? Quelqu'un possède-il un Whisper "Max" pour comparer la version "Max" à l'originale (débit d'air, bruit, etc...)?

2 - Le XCM Core Cooler (aussi appelé XCM Add-on) utilise le courant du lecteur DVD, il est donc à proscrire? Et dans sa version 2 "V2" (2 ventilos) est-il beaucoup plus performant que dans sa version original (1 ventilo)? Du coup, j'ai opté pour la version à 1 ventilo pour minimiser la consommation électrique de la console.

4 - Yoshee mentionnait dans son évaluation du Whisper de le jumeler à un Intercooler (derrière la 360) pour des résultats optimaux. Encore une fois, n'est-il pas préférable de bannir TOUS périphériques utilisants l'énergie de la console ou existe-t-il une version de l'Intercooler avec un branchement indépendant?

5 - Je possède déjà une base ventilée (alimentation secteur indépendant) sur laquelle on dépose la 360 à la verticale. C'est bien ou pas ce genre de truc?

Merci infiniment stefoc, dommage que tu habite si loin, on pourrait en discuter devant une bière!:lol:

:hello::hello::hello:

Merci infiniment stefoc, dommage que tu habite si loin, on pourrait en discuter devant une bière!:lol:

Non on aurai pas pu :Dje ne bois pas :DD ^^

Franchement je ne sais pas trop quoi repondre a tes questions , j'ai abandonné la xbox360 et tout ce qui y touche y a un petit moment et je viens juste de reprendre .

donc j'suis pas au courant de grand chose sur les news system de refroidissement :pasmafaufe8:

Tout ce que je peux te dire sur mes test c'est que (sur les system que j'ai testés ).

Le High speed air cool seul n'en vaut pas la peine :snif:.

Couplé avec son Addon C'est deja nettement mieu mais bonjour la turbine :D

Le whisper (premier du nom) débite beaucoup d'air aussi et est tres silencieu.

Mais histoire d'etre sur je l'avais couplé avec L'addon du XCM (ca fait un bruit raisonable)

J'ai tester les socles de refroidissement et euh comment dire :reflexiomo6: OUBLIS c'est du caca en barre :smokey:

La console doit etre posée a plat , et ce pour la bonne et unique raison c'est que MS, enfin les imcompetant du SAV , m'ont affirmés a mon premier ROD que le fait de mettre la console debout tirais sur la carte mere , et risquais avec l'aide de la chauffe de la déformer donc ROD

Je pense qu'un bon Whisper avec addon XCM le tout relier sur une alim independante serai top..

Mais je pense pour ma part que malgrés que la 360 est une bonne console, elle a été sorti trop vite , trop tot , et malheureusement pour nous en tirant un max sur les prix des compo quitte a nous coller du caca dans la console :grr:.

Donc un jour ou l'autre, les composants vieillissant , je pense que toute les 360 auront droit au ROD :cry:.

Peut etre que le fameu modele slim qui rode sur le net en ce moment sera mieu concu :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M