yaplu-K Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bon voilas un post se corayant expert en soudure viend m'amener sa wii qu'il as tenté de modifier ... Bref j'ai reparé quelques une de ses c*nneries mais il y as un endroit pou je bloque... Bref il y as un point qu'il as arraché en soudant , c'est une liaison vace une pate du chipset d2c , je voudrais bien faire un pont 'filaire' mais je ne sais ou me repiquer ... j'au rgardé au dos du pcb au cas ou mais pour moi ce point n'est pas travarsant .... Bref si vous avez une idée , voici lnt en quastion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Effectivement là t'es mal! Tu peux essayer de mettre de la soudure dans le trou et de faire une liaison à la patte du chipset, mais c'est mal parti! D'ailleurs, question interressante, de combien de couche est constitué le PCB du lecteur DVD de la wii? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Effectivement là t'es mal! Tu peux essayer de mettre de la soudure dans le trou et de faire une liaison à la patte du chipset, mais c'est mal parti! D'ailleurs, question interressante, de combien de couche est constitué le PCB du lecteur DVD de la wii? Dans le temps le nombre de couche était écrit sur les pcb. Ceci dit on avait plus de place... Et moins de couches ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 La première fois où j'ai été supris c'est avec les simples PS1 avec leur 3 couches! Maintenant, je n'en sais rien, est-ce qu'on est allé aussi loins que les PCB de carte mère PC?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceB Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 si c le point "clock" tu le reprend sur la deuxieme patte du chipset en partant de la droite en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaplu-K Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 si c le point "clock" tu le reprend sur la deuxieme patte du chipset en partant de la droite en bas oui je suis d'accord pour ca ... mais a la base ce point ' clock' comme tu le nommes , il doit bien etre relié à quelque chose , la la piste est HS , et le poin manquant , donc je voudrais rfaire ce circuit en filaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Tu ne pourras rien faire de plus que ce que je t'ai expliqué!!! Sur l'autre face tu vois le trou également? Y'a-t'il un cerclage en cuivre aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaplu-K Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 nan pas de trou , ni cerclage ... pour ce qui estde mettre de l'etain dans le trou , on ne peux pas , car il n'y as rien pour l'accroche... donc la 'boule' d'etain necole à rien... :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 La première fois où j'ai été supris c'est avec les simples PS1 avec leur 3 couches! Maintenant, je n'en sais rien, est-ce qu'on est allé aussi loins que les PCB de carte mère PC?! Bah j'ai déjà fait/vu du 8 couches y'a 10ans (pour une usine à gaz finie...) Je sais qu'on monte à 12 pour certaines cartes graphique et cartes mère. Après monter en nombre de couche ça coute et c'est plus souvent vécu comme un echec par le mec qui fait le routage. Et sans parler qu'en logic 3.3v si tu route comme un cochon (qui à dit en auto?) tu vas en suer pour passer la CEM voir ne pas avoir de soucis sur ta carte elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Ben reste plus qu'à tester cette wii dans l'état ou alors changer le PCB du lecteur DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant