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GBA expansion


Sasuke-xv3

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Ba non c'est pas bizarre. Les sauvegardes sont compatibles entre elles.

Regardes :

- tu envoies PK rouge sur ton M3 GBA. Comme tu y a déjà joué, la sauvegarde de la microSD est envoyée dans la mémoire dédiée aux sauvegardes du M3 GBA.

- ensuites tu envoies PK émeraude. Ya pas de sauvegarde sur ta microSD ? le M3R n'envoit rien et laisse tel quel la mémoire dédiée aux sauvegardes du M3 GBA. Ya quoi dedans d'après toi ? La sauvegarde de rouge et comme elle est compatible avec émeraude ben elle est vue dans émeraude !!

 

L'astuce aurait été de faire ça plutôt :

- lancer PK rouge. Jouer et sauvegarder.

- lancer n'importe quel autre jeu qui possède une sauvegarde mais pas PK emeraude. La sauvegarde dédié est effacée par ce jeu. La c'est bon tu peux envoyer émeraude ensuite. Tu joues et sauvegarde.

Tu comprends ? :hello:

 

une fois que tu as les 2 sauvegardes distinctes sur la microSD tout doit fonctionner sans se mélanger par la suite. ;)

 

Ps : les sauvegardes NDS des PK sont aussi compatibles entre elles. ça ne pose pas de problème pour les linkers qui n'ont pas de mémoire dédiée aux sauvegardes. Sur EZ5 c'est le cas dorénavant mais avant ce n'était pas le cas. Je peux te dire que des postes comme le tiens j'en ai eu quelques-un sur le forum anglais ezflash. ;)

Modifié par ccosmos
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Ba non c'est pas bizarre. Les sauvegardes sont compatibles entre elles.

Regardes :

- tu envoies PK rouge sur ton M3 GBA. Comme tu y a déjà joué, la sauvegarde de la microSD est envoyée dans la mémoire dédiée aux sauvegardes du M3 GBA.

- ensuites tu envoies PK émeraude. Ya pas de sauvegarde sur ta microSD ? le M3R n'envoit rien et laisse tel quel la mémoire dédiée aux sauvegardes du M3 GBA. Ya quoi dedans d'après toi ? La sauvegarde de rouge et comme elle est compatible avec émeraude ben elle est vue dans émeraude !!

 

L'astuce aurait été de faire ça plutôt :

- lancer PK rouge. Jouer et sauvegarder.

- lancer n'importe quel autre jeu mais pas PK emeraude. La sauvegarde dédié est effacée par ce jeu. La c'est bon tu peux envoyer émeraude ensuite. Tu joues et sauvegarde.

Tu comprends ? :hello:

 

une fois que tu as les 2 sauvegardes distinctes sur la microSD tout doit fonctionner sans se mélanger par la suite. ;)

 

Ps : les sauvegardes NDS des PK sont aussi compatibles entre elles. ça ne pose pas de problème pour les linkers qui n'ont pas de mémoire dédiée aux sauvegardes. Sur EZ5 c'est le cas dorénavant mais avant je peux te dire que des postes comme le tiens j'en ai eu quelques-un sur le forum anglais ezflash. ;)

 

c'est pour ça qu'il est préférable de mettre un jeux dans un seul dossier...!

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c'est pour ça qu'il est préférable de mettre un jeux dans un seul dossier...!

 

Même pas. C'est juste le fonctionnement hardware a piger dans l'affaire.

Le M3GBA slot 2 à une mémoire volatile (tu perds les données une fois ds éteinte) où est envoyé le jeu GBA. Il a aussi une mémoire dédiée pour les sauvegardes qui elle ne perd pas ses données une fois éteinte.

Et c'est là qu'il faut piger le truc. Tant que rien n'est envoyé pour effacer cette mémoire ben le contenu qu'il y avait avant est toujours là, dans ce cas c'est la sauvegarde de PK rouge.

Et comble de malchance elle est compatible avec émeraude. ;)

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Invité bitonio6
Même pas. C'est juste le fonctionnement hardware a piger dans l'affaire.

Le M3GBA slot 2 à une mémoire volatile (tu perds les données une fois ds éteinte) où est envoyé le jeu GBA. Il a aussi une mémoire dédiée pour les sauvegardes qui elle ne perd pas ses données une fois éteinte.

Et c'est là qu'il faut piger le truc. Tant que rien n'est envoyé pour effacer cette mémoire ben le contenu qu'il y avait avant est toujours là, dans ce cas c'est la sauvegarde de PK rouge.

Et comble de malchance elle est compatible avec émeraude. ;)

 

Oui mais elle est associée au nom de la rom, donc s'il passe de pokémon X à pokémon Y, le programme va sauver la save de pokémon X et écrire celle de pokémon Y!

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Et le M3Real ecrit quoi quand c'est la première fois que tu lances ton pokémon Y (PK émeraude), hum ?

Et c'est là que le problème apparait. Quand tu as pas de sauvegarde le M3Real n'écrit rien dans la SRAM dédiée et donc tu as celle du jeu précédement lancé en l'occurence, pokemon X (PK rouge).

Relis bien mon raisonnement bitonio et tu verras que j'ai raison. ;)

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Invité bitonio6
Et le M3Real ecrit quoi quand c'est la première fois que tu lances ton pokémon Y (PK émeraude), hum ?

Et c'est là que le problème apparait. Quand tu as pas de sauvegarde le M3Real n'écrit rien dans la SRAM dédiée et donc tu as celle du jeu précédement lancé en l'occurence, pokemon X (PK rouge).

Relis bien mon raisonnement bitonio et tu verras que j'ai raison. ;)

 

:reflexiomo6: :reflexiomo6: :reflexiomo6:

 

C'est étrange tout cela...

 

Genre:

 

tu joue à pokémon X pour le première fois, tu éteinds, une sauvegarde a été créé

et elle a été conservée en mémoire, là tu lance pokémon Y pour la première fois,

au démarrage du jeu, le jeu va se baser sur la sauvegarde toujours présente de pokémon X

 

C'est ce que tu veux dire? :reflexiomo6:

 

Dans ce cas, à chaque fois que tu lancerais un jeu pour la première fois,

après un autre jeu dont il y a eu sauvegarde, le jeu indiquerait

 

"sauvegarde corrompure, sauvegarde supprimée"...

 

Non?! :pasmafaufe8:

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:reflexiomo6: :reflexiomo6: :reflexiomo6:

 

C'est étrange tout cela...

 

Genre:

 

tu joue à pokémon X pour le première fois, tu éteinds, une sauvegarde a été créé

et elle a été conservée en mémoire, là tu lance pokémon Y pour la première fois,

au démarrage du jeu, le jeu va se baser sur la sauvegarde toujours présente de pokémon X

 

C'est ce que tu veux dire? :reflexiomo6:

C'est absolument ça. Car si il n'y a pas de sauvegarde sur la microSD le M3Real doit juste patcher le backup de jeu pour le type de sauvegarde (eeprom sram, flash) et la taille mais ne touche à rien dans la mémoire dediée aux sauvegardes.

 

Dans ce cas, à chaque fois que tu lancerais un jeu pour la première fois,

après un autre jeu dont il y a eu sauvegarde, le jeu indiquerait

 

"sauvegarde corrompure, sauvegarde supprimée"...

 

Non?! :pasmafaufe8:

Probalement possible sur un backup de jeu GBA qui vérifie le contenu de la sauvegarde (doit pas y en avoir des masses qui font ça) mais ça se solde rapidement par un reformatage du contenu.

A tester Yoshi Island tin. ;)

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